BFM Patrimoine

Le concept de la voiture autonome de REGUS va réinventer le travail nomade

BFM Patrimoine

Regus est en passe de révolutionner une nouvelle fois l'espace de travail Le concept de la voiture autonome va transformer la voiture en un véritable bureau entièrement connecté. Les trajets routiers ne seront

Regus est en passe de révolutionner une nouvelle fois l'espace de travail

Le concept de la voiture autonome va transformer la voiture en un véritable bureau entièrement connecté. Les trajets routiers ne seront plus une perte de temps loin du travail ou de la maison.

Regus, fournisseur d'espaces de travail flexibles, s'est associé à Rinspeed pour développer XchangE, un concept de voiture autonome qui sera présenté au Salon international de l'automobile de Genève en mars prochain. Ce concept s'inscrit dans la ligne des efforts de Regus pour proposer des solutions permettant aux professionnels de travailler sur la route, et viendra renforcer son réseau Regus Express « third place », un réseau de tiers lieux de travail en pleine croissance sur les autoroutes d'Europe.

La conception de la voiture autonome XchangE permet de faire pivoter les sièges avant vers l'arrière du véhicule, créant ainsi un espace de travail et de réunion mobile pour quatre personnes. Les systèmes d'infodivertissement du véhicule permettent aux passagers de se connecter à leur bureau pour travailler efficacement.

Outre le fait de stimuler la productivité, le véhicule offre aux professionnels davantage de souplesse en termes de programmes de travail. Cette capacité de réaliser des tâches professionnelles partout permet de ne pas empiéter sur leur vie de famille. Déjà, les entreprises qui s'engagent pour offrir un environnement de travail souple à leurs collaborateurs perçoivent nettement les avantages de ce système. L'étude réalisée par Regus auprès de plus de 20 000 personnes à travers le monde révèle que 75 % des gens d'affaires considèrent que la flexibilité du travail stimule la productivité.

L'implication de Regus dans le projet XChangE est la suite logique qui complète ses autres innovations visant à aider les professionnels à travailler dans des conditions plus flexibles. Sa stratégie Regus Express a permis de mettre à disposition des locaux et équipements professionnels dans les stations-service des autoroutes et dans toutes les stations essence de Berlin dans le cadre d'un partenariat pilote conclu avec Shell.

Andre Sharpe, directeur mondial du développement de produit et de l'entreprise chez Regus, a commenté en ces termes : « Les professionnels travaillent déjà sur la route, grâce à Regus. Désormais, avec la voiture autonome XchangE, le réseau de tiers lieux de Regus peut couvrir la voiture elle-même ainsi que le bas-côté de la route. Un consultant ou un représentant commercial pourrait fournir 7 à 8 heures de travail productif par jour, en combinant un véhicule autonome, des plate-formes autoroutières Regus ainsi que notre réseau de centres d'affaires. Ceci démontre une fois de plus l'importance de l'engagement de Regus, qui se veut le pionnier de la révolution de l'espace de travail. »

Frank M. Rinderknecht, président directeur général de Rinspeed Inc, a ajouté : « Les voitures autonomes ne nécessitant plus la présence du conducteur pour surveiller la route, les professionnels disposent là d'une occasion de mieux optimiser leur temps. L'expertise de Regus pour aider les professionnels à travailler plus efficacement et avec davantage de souplesse en fait le partenaire idéal pour développer ce nouveau concept. »

À propos de Regus

Regus est le plus important fournisseur au monde d'espaces de travail. Son réseau de plus de 1 800 centres d'affaires répartis dans 100 pays offre des espaces de travail qui allient convivialité, qualité des prestations et un équipement complet mis à la disposition de ses 1,5 million de membres – que ce soit en centre-ville, dans des quartiers de banlieue, des gares ferroviaires ou des stations-service d'autoroute.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec la presse :
Regus
Nathalie Renson
0033178423520
Nathalie.renson@regus.com

Business Wire