BFM Patrimoine

Le CAC 40 clôture en baisse de 1,32%

BFM Patrimoine

Paris dans le sillage des bourses européennes. Les places boursières européennes ont clôturé en nette baisse mercredi, plusieurs statistiques américaines jugées décevantes ayant alimenté la prudence des investisseurs.

A la clôture, le CAC 40 a cédé 1,32% à 3.754,96 points, dans un volume d'affaires de 2,9 milliards d'euros échangés sur Nyse Euronext.

Ailleurs en Europe, le Dax 30 à Francfort a perdu 0,87%, le Footsie 100 londonien 1,08% et l'indice paneuropéen Eurostoxx50 a abandonné 1,43%. La Bourse de Milan a lâché 2,28% et celle de Madrid 1,81%.

Dans le rouge dès l'ouverture, les indices boursiers européens ont accéléré leur repli après la publication à 16h d'un indice ISM des services aux Etats-Unis inférieur aux attentes.

Plus tôt, l'enquête ADP avait montré que le secteur privé américain avait créé beaucoup moins d'emplois que prévu pour le mois de mars.

Les investisseurs ont également limité leurs prises de risques avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et le rapport mensuel sur l'emploi américain attendu vendredi.