BFM Patrimoine

Le Brésil annoncera mercredi l'issue de son appel d'offres pour des avions de combat

BFM Patrimoine

SAO PAULO (Dow Jones)--Le gouvernement brésilien va annoncer ce mercredi le résultat de son appel d'offres portant sur l'acquisition de 36 avions de combat, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. Ce programme d'acquisition dit

SAO PAULO (Dow Jones)--Le gouvernement brésilien va annoncer ce mercredi le résultat de son appel d'offres portant sur l'acquisition de 36 avions de combat, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Ce programme d'acquisition dit FX-2, dont la valeur est estimée entre 4 et 7 milliards de dollars, est considéré comme l'un des contrats militaires les plus importants faisant actuellement l'objet d'un appel d'offres. Le gouvernement brésilien a retardé de multiples fois sa décision pour diverses raisons, et tout récemment du fait de contraintes budgétaires.

L'avion de combat Rafale du groupe français Dassault Aviation (AM.FR), le Gripen NG du suédois Saab (SAAB-B.SK) et le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing (BA) sont en concurrence pour ce contrat.

-Matthew Cowley, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2013 12:44 ET (17:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-