BFM Patrimoine

LBC Tank Terminals annonce le départ de son PDG, Brett Simpson

BFM Patrimoine
LBC Tank Terminals a annoncé aujourd'hui que le Président-directeur général du groupe, Brett Simpson, avait démissionné et qu'il quitte donc le groupe LBC Tank Terminals. Brett a vécu et travaillé sur de nombreux s

LBC Tank Terminals a annoncé aujourd'hui que le Président-directeur général du groupe, Brett Simpson, avait démissionné et qu'il quitte donc le groupe LBC Tank Terminals. Brett a vécu et travaillé sur de nombreux sites dans le monde, mais il a récemment pris la décision personnelle très difficile de rapatrier sa famille au Royaume-Uni. Pour la période de transition, LBC a nommé Iain Coucher PDG intérimaire pour diriger l'entreprise pendant qu'elle cherche un successeur permanent. Après avoir aidé à l'intégration du PDG intérimaire, Brett passera sa dernière journée au sein de LBC le mercredi 19 mars.

Brett a rejoint LBC au poste de PDG du groupe en 2009. Il a alors mené un important programme de changement et de transformation afin de positionner LBC comme le fournisseur mondial de prédilection dans le domaine des solutions de stockage de liquides en vrac. Sous sa direction, le groupe LBC a mis en œuvre une grande stratégie ciblée de consolidation, d'investissement et de croissance. Brett a apporté une contribution significative à l'entreprise, la transformant pour la faire passer d'un ensemble d'installations locales à une multinationale intégrée, tout en continuant d'augmenter les bénéfices dans une conjoncture difficile.

Iain est un chef d'entreprise expérimenté, qui a déjà occupé des postes de PDG intérimaire dans le secteur des infrastructures, notamment chez Network Rail, Tube Lines et Transys. Ses qualités de chef d'entreprise assureront la continuité des activités et permettront au Conseil d'administration de se concentrer sur la nomination d'un successeur à long terme pour piloter la prochaine phase du développement de LBC. Durant la période de transition, Lucas Barry assurera également la continuité au sein de la direction. Afin de soutenir Iain, Lucas a accepté de différer jusqu'à la fin avril sa décision de quitter l'entreprise, précédemment annoncée.

À propos de LBC Tank Terminals

LBC Tank Terminals est l'un des plus importants exploitants indépendants de terminaux de stockage de matériaux liquides et le deuxième exploitant mondial indépendant de terminaux de stockage de produits chimiques (en termes de capacités). LBC gère actuellement un réseau conséquent de terminaux portuaires qui totalisent une capacité de stockage d'environ 2,8 millions m3, implantés sur des sites clés aux États-Unis, en Chine et le long des côtes européennes, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne et au Portugal.

Pour un complément d'information sur LBC Tank Terminals, veuillez consulter le site www.lbctt.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

LBC Tank Terminals
Relations publiques
Tara Manser, 0032 15 28 73 10
t-manser@lbctt.com

Business Wire