BFM Patrimoine

Lapolla Industries s’associe à la Maison-Blanche pour réduire les gaz à effet de serre nocifs et lutter contre le changement climatique

BFM Patrimoine

Lapolla s’engage à supprimer les HFC à PRG élevés dans ses produits d’ici 2016 Lors d’une cérémonie qui a eu lieu cette semaine à Washington, DC, la Maison-Blanche a présenté Lapolla Industr

Lapolla s’engage à supprimer les HFC à PRG élevés dans ses produits d’ici 2016

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu cette semaine à Washington, DC, la Maison-Blanche a présenté Lapolla Industries, Inc. (OTCQB : LPAD) comme le partenaire officiel du secteur privé du Plan d’action climatique du Président, reconnaissant les efforts réalisés par la société pour freiner l’utilisation des hydrofluorocarbures (HFC), gaz à effet de serre puissants contribuant au changement climatique. Basé à Houston, Lapolla est un fabricant et un fournisseur mondial de mousse isolante en polyuréthane pulvérisée, d’enduits de toiture réfléchissants et d’équipements destinés à réduire la consommation d’énergie sur les marchés résidentiels, industriels et commerciaux. En vertu de son engagement, Lapolla changera l’ensemble de sa ligne de produits de mousses et d’enduits pour ne plus utiliser de HFC à PRG élevés d’ici 2016. Lapolla donnera également plus de 18 séminaires sur l’importance de la suppression des HFC à PRG élevés de l’environnement.

Cet engagement fait suite à la récente annonce de Lapolla déclarant être devenu le premier fabricant à l’échelle mondiale à offrir une mousse murale tierce testée et approuvée utilisant l’agent d’expansion liquide Solstice(MD). Lapolla a atteint ce jalon de quatrième génération en travaillant étroitement avec Honeywell pour incorporer l’AEL Solstice(MD), l’agent d’expansion de nouvelle génération développé par Honeywell. Le produit améliore non seulement la performance de la mousse, mais offre également des avantages environnementaux. L’AEL Solstice(MD) a un potentiel de réchauffement planétaire ultra faible de 1, soit inférieur de 99,9 % à l’agent d’expansion le plus fréquemment utilisé aujourd’hui, le HFC-245fa, un hydrofluorocarbure, tout en maintenant sa performance isolante. L’AEL Solstice(MD), qui est non inflammable, a obtenu l’approbation de l’EPA en vertu de son programme de Politiques de Nouvelles Alternatives Significatives (SNAP) et est un composé organique non volatile.

« Nous apprécions vivement la reconnaissance de la Maison-Blanche envers nos efforts pour freiner l’utilisation des HFC dans nos produits », a déclaré Doug Kramer, président-directeur général de Lapolla Industries. « Pour nous, la décision de nous engager à mettre fin à notre utilisation des HFC à PRG élevés d’ici 2016 était évidente. L’impact de cette nouvelle technologie est immense - c’est tout simplement le meilleur produit et le plus respectueux de l’environnement sur le marché, et nous sommes fiers d’être le premier fournisseur mondial d’une mousse murale de nouvelle génération et approuvée qui utilise l’AEL Solstice(MD). »

Les produits de mousse de Lapolla comprennent une mousse isolante pulvérisée pour les murs d’enceinte commerciaux et résidentiels, les vides sanitaires et les combles. La société fournit également une mousse pulvérisée et des enduits élastomères destinés aux toitures résidentielles et commerciales à faible pente. Lapolla fournit du polyuréthane comme adhésif pour panneaux isolants des surfaces de toiture dans les applications commerciales et industrielles, ainsi que des articles divers.

D’autres partenaires du secteur privé ont participé à l’effort de la Maison-Blanche pour limiter la prolifération des gaz à effet de serre nocifs, y compris des multinationales telles que Honeywell, Johnson Controls, Coca-Cola, Kroger et Target.

À propos de Lapolla Industries, Inc.

Lapolla Industries, Inc. est un fournisseur et un fabricant mondial de mousse isolante pulvérisée en polyuréthane, d’enduits de toiture réfléchissants et d’équipements destinés à réduire la consommation d’énergie sur les marchés résidentiels, industriels et commerciaux, tant pour les nouvelles constructions que pour les applications de modernisation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.lapolla.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés formulés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933, de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs doivent être mis en contexte avec les diverses divulgations faites par la société au sujet de ses activités. Toutes les informations sont valides à la date de leur publication. La société ne s’engage en aucun cas à mettre à jour ses énoncés prospectifs, quels qu’ils soient.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Lapolla Industries, Inc.
Douglas J. Kramer, président-directeur général
Harvey L. Schnitzer, directeur de l’exploitation
Michael T. Adams, directeur de la gouvernance
Charles A. Zajaczkowski, directeur financier
281 219 4700
info@lapolla.com
ou
Contact pour les relations avec les investisseurs :
Joe Calabrese, 212 827 3772
jcalabrese@mww.com

Business Wire