BFM Patrimoine

Lagardère maintient son objectif 2012 de rentabilité pour son pôle média

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR), qui a dit jeudi s'attendre à une "amélioration sensible" de sa profitabilité au second semestre, a maintenu son objectif d'une stabilité du résultat opérationnel courant de

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias Lagardère (MMB.FR), qui a dit jeudi s'attendre à une "amélioration sensible" de sa profitabilité au second semestre, a maintenu son objectif d'une stabilité du résultat opérationnel courant de son pôle média, à périmètre et changes constants.

"Le second semestre devrait bénéficier d'une amélioration sensible de la profitabilité, après un premier semestre dont la performance n'est pas à extrapoler sur l'ensemble de l'année, et qui représente traditionnellement un poids plus faible dans les résultats annuels du groupe", a commenté Lagardère dans un communiqué.

Au premier semestre, cet indicateur a chuté d'environ 34%, et de près de 16% à données comparables, pour s'établir à 112 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a baissé de 9%, à 3,34 milliards d'euros, en raison de la cession de la presse magazine internationale et des activités de radio en Russie. A données comparables, les ventes sont restées stables (-0,2%).

Le résultat net s'est toutefois inscrit en hausse sur les six premier mois de l'année, progressant de 28,5% à 36 millions d'euros, grâce à une moindre charge d'impôt et à une hausse de la contribution du groupe aéronautique EADS (EAD.FR), dans lequel Lagardère détient une participation de 7,5%.

-Martine Pauwels, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 69; martine.pauwels@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2012 12:09 ET (16:09 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-