BFM Patrimoine

Lagardère lance un placement privé visant à céder toutes ses actions EADS

BFM Patrimoine

Regulatory News: A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON Le groupe Lagardère (Paris:MMB) annonce le lancement d'une opération de cession par voie de placement privé auprès

Regulatory News:

A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON

Le groupe Lagardère (Paris:MMB) annonce le lancement d'une opération de cession par voie de placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, avec constitution accélérée d'un carnet d'ordres, afin de céder environ 61 millions actions EADS, représentant environ 7,35 % du capital.

EADS s'est engagé à participer à ce placement en plaçant un ordre d'un montant de 500 millions d'euros, sous réserve des allocations.

Au terme de cette cession, le groupe Lagardère ne détiendra plus aucune action EADS.

En conséquence, la part du flottant au sein du capital d'EADS augmentera de manière significative.

Le prix de cession sera déterminé au terme de la constitution du livre d'ordres, et le résultat de placement sera annoncé à l'issue du placement.

Le placement des actions démarre immédiatement et est dirigé par BofA Merrill Lynch et Société Générale Corporate & Investment Banking agissant comme Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre, et avec Crédit Agricole CIB en qualité de Teneur de Livre. Crédit Agricole CIB et Ondra Partners agissent en tant que conseils financiers de Lagardère dans le cadre de cette opération.

Avertissement

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat d'actions et l'offre des actions EADS par Lagardère ne constitue pas une opération par offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d'application de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement les destinataires entrant dans le champ d'application de l'article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux Etats-Unis. Les titres visés par le présent communiqué n'ont pas fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du U.S. Securities Act de 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres ne sera effectuée aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions EADS ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à EADS. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Lagardère.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables.

Lagardère est un groupe 100 % média (Livre et e-Publishing ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Travel Retail et Distribution ; Sport et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.

Lagardère co-contrôle la société EADS dont il détient une participation d'environ 7,5 %.

Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Presse
Thierry FUNCK-BRENTANO
tél. 01 40 69 16 34
tfb@lagardere.fr
Ramzi KHIROUN
tél. 01 40 69 16 33
rk@lagardere.fr
Relations Investisseurs
Anthony MELLOR
tél. 01 40 69 18 02
amellor@lagardere.fr

Business Wire