BFM Patrimoine

Lafarge: soutenu par une note favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafarge grimpe de 2% à 50,1 euros, soutenu par un relèvement de recommandation chez Bryan Garnier de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 51 à 60 euros. Le courtier explique sa décision notamment par '

(CercleFinance.com) - Lafarge grimpe de 2% à 50,1 euros, soutenu par un relèvement de recommandation chez Bryan Garnier de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 51 à 60 euros.

Le courtier explique sa décision notamment par 'l'accélération du programme de réduction de coûts qui n'a pas encore été reflété dans le consensus à ce stade'.

Le broker remonte ainsi ses hypothèses de résultat net pour 2013 et 2014, de façon à intégrer pleinement les bénéfices du plan. Ce facteur compense un abaissement de sa prévision de croissance des volumes de ciment, passant de +1,5% à +1%.

Bryan Garnier met aussi en avant une décote de 9% en termes de ratio valeur d'entreprise sur EBITDA par rapport aux autres grands du ciment (Holcim, Heidelbergcement, CRH), décote qui ne lui paraît plus justifiée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance