BFM Patrimoine

Lafarge : Les actionnaires d’Holcim approuvent toutes les résolutions de l’Assemblée générale extraordinaire

BFM Patrimoine
Regulatory News : Lafarge (Paris:LG) et Holcim ont reçu ce jour le soutien des actionnaires d’Holcim pour leur projet de fusion et ont ainsi finalisé une des dernières étapes clés en vue de la création du

Regulatory News :

Lafarge (Paris:LG) et Holcim ont reçu ce jour le soutien des actionnaires d’Holcim pour leur projet de fusion et ont ainsi finalisé une des dernières étapes clés en vue de la création du Groupe à l’avant-garde des matériaux de construction. Les 738 actionnaires présents à l’Assemblée générale extraordinaire, qui représentaient 72 % du capital de l’entreprise, ont approuvé toutes les résolutions proposées par le Conseil d’administration.

Wolfgang Reitzle, actuellement Président d’Holcim et futur Coprésident (Président statutaire) de LafargeHolcim, a indiqué: « Les actionnaires d’Holcim ont voté en faveur d’un avenir conjoint avec Lafarge, en immense majorité. Grâce à cette décision, nous créons l’opportunité d’une croissance profitable et durable. Holcim et Lafarge peuvent maintenant franchir les dernières étapes en vue de fonder le leader mondial du secteur des matériaux de construction. »

Bruno Lafont, actuellement Président Directeur général de Lafarge et futur Coprésident de LafargeHolcim, a déclaré : « Les actionnaires d’Holcim ont massivement manifesté leur soutien au projet de fusion. C’est une grande satisfaction et cela prouve qu’ils sont totalement convaincus du potentiel de création de valeur. Je suis certain que les actionnaires de Lafarge soutiendront également cette opportunité unique et apporteront leurs actions, permettant ainsi la finalisation de la fusion. Le nouveau Groupe sera un champion inégalé dans l’industrie des matériaux de construction, centré sur ses clients et sur l’innovation, et réunira les meilleures équipes du secteur. En construisant un nouveau « business model », en maximisant le cash-flow libre et en réduisant l’intensité capitalistique, LafargeHolcim vise à assurer un retour sur investissement élevé à ses actionnaires. »

Les actionnaires d’Holcim ont approuvé, à une grande majorité, l’augmentation de capital ordinaire et la création d’un capital autorisé qui seront nécessaires pour la finalisation de la fusion. Par ailleurs, les actionnaires ont voté la création d’un capital autorisé afin de permettre la distribution d’un dividende en actions à tous les actionnaires du nouveau Groupe. La proposition de changer le nom du Groupe de Holcim Ltd à LafargeHolcim Ltd a également été approuvée.

Les actionnaires ont élu Bruno Lafont, Bertrand Collomb, Philippe Dauman, Paul Desmarais Jr., Oscar Fanjul, Gérard Lamarche et Nassef Sawiris au Conseil d’administration. Ils rejoindront Wolfgang Reitzle, Beat Hess, Alexander Gut, Adrian Loader, Thomas Schmidheiny, Hanne Birgitte Breinbjerg Sørensen et Dieter Spälti, qui ont été élus à l’Assemblée générale ordinaire le 13 avril. Sous réserve de la réalisation du projet de fusion, Anne Wade et Jürg Oleas démissionneront de leur fonction de membre du Conseil d’administration, avec effet à la finalisation du projet.

Le montant total maximum de rémunération proposé pour le Conseil d’administration et la Direction générale a également reçu l’approbation des actionnaires.

Toutes les résolutions soumises lors de l’Assemblée générale extraordinaire sont conditionnées au succès de l’offre publique d’échange.

Sous réserve de l’accord des instances de décision respectives des deux Groupes, Holcim prévoit de déposer l’offre publique d’échange et le document lié auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 11 mai 2015.

A propos de Holcim

Holcim est un leader mondial de la fabrication et de la distribution de ciment et de granulats (pierre broyée, gravier et sable) ainsi que dans d'autres activités, telles que le béton prêt à l'emploi, l'asphalte et les services afférents. Le Groupe détient des participations majoritaires et minoritaires dans quelque 70 pays, sur tous les continents. En 2014, Holcim a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 19,1 milliards de francs suisses. Grâce à ses structures orientées marché, à ses innovations produits, à l’expertise de ses collaborateurs et à ses systèmes de management environnemental efficaces, Holcim est très bien positionné, aujourd’hui comme pour les années à venir. Des informations plus complètes sur Holcim peuvent être obtenues sur son site internet : www.holcim.com

A propos de Lafarge

Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros en 2014, avec une présence dans 61 pays et 63 000 collaborateurs. Acteur majeur dans ses activités Ciment, Granulats & Bétons, il contribue à la construction des villes dans le monde entier avec des solutions innovantes pour les rendre plus accueillantes, plus compactes, plus durables, plus belles et mieux connectées. Doté du premier centre de recherche au monde sur les matériaux de construction, Lafarge place l'innovation au cœur de ses préoccupations, au service de la construction durable et de la créativité architecturale. Des informations plus complètes sur Lafarge peuvent être obtenues sur son site internet : www.lafarge.com

Information importante

Ce communiqué ne constitue ni une offre d’achat ou d’échange, ni une sollicitation d’une offre pour la vente ou l’échange d’actions Lafarge ou une offre de vente ou d’échange, ni une sollicitation d’une offre pour l’acquisition ou l’échange d’actions Holcim. Aucune information contenue dans ce document n’est ou ne doit être interprétée comme une promesse ou une garantie quant à la performance future de Lafarge ou Holcim.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations et déclarations prospectives concernant Holcim, Lafarge et leurs activités regroupées après la réalisation de l’opération envisagée qui n’ont pas fait l’objet d’un audit ou d’une vérification indépendante. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations. Bien que les directions de Holcim et Lafarge estiment que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs et les porteurs de titres Holcim et Lafarge sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Holcim et Lafarge, qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement de ceux exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Le groupe combiné pourrait ne pas réaliser les avantages escomptés de l’opération.

LAFARGE CONTACTS PRESSE
Christel des Royeries: +33 (0)1 44 34 19 47
Christel.desroyeries@lafarge.com
Sabine Wacquez: +33 (0)1 44 34 96 83
Sabine.wacquez@lafarge.com
Elodie Woillez: +33 (0)1 44 34 11 70
Elodie.woillez@lafarge.com
ou
HOLCIM CONTACTS PRESSE
Peter Stopfer: +41(0)58 858 82 65
peter.stopfer@holcim.com
Eike Christian Meuter: +41(0)58 858 87 11
eikechristian.meuter@holcim.com
ou
LAFARGE RELATIONS INVESTISSEURS
Stéphanie Billet: +33 (0)1 44 34 93 71
Stephanie.billet@lafarge.com
Michael Bennett: +33 (0)1 44 34 11 51
Michael.bennett@lafarge.com
Laurence Le Gouguec: +33 (0)1 44 34 94 59
Laurence.legouguec@lafarge.com
ou
HOLCIM RELATIONS INVESTISSEURS
Michel Gerber: +41(0)58 858 86 63
michel.gerber@holcim.com
Swetlana Iodko: +41(0)58 858 87 46
swetlana.iodko@holcim.com

Business Wire