BFM Patrimoine

La zone euro va s'enfoncer dans la récession en 2012, prévient S&P

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La zone euro va connaître une récession plus forte que prévu cette année, l'économie de l'union monétaire ployant sous le poids du désendettement simultané des secteurs public, privé et financier, prévient mardi Standard

PARIS (Dow Jones)--La zone euro va connaître une récession plus forte que prévu cette année, l'économie de l'union monétaire ployant sous le poids du désendettement simultané des secteurs public, privé et financier, prévient mardi Standard & Poor's dans une étude.

Selon l'agence de notation, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro devrait se replier de 0,8% cette année avant de stagner en 2013. Elle avait indiqué en juillet anticiper une contraction de 0,7% en 2013 et une croissance de 0,3% l'an prochain.

S&P ajoute que la situation devrait être contrastée: en Espagne et en Italie, la récession devrait s'intensifier tandis que les pays "clés" de la zone euro, et en particulier la France, peinent à sortir de la stagnation économique.

L'agence d'évaluation financière a révisé en baisse sa prévision pour l'Espagne, et attend désormais un recul de 1,4% du PIB du pays l'an prochain, contre une précédente prévision de -0,6%.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 25, 2012 08:04 ET (12:04 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-