BFM Patrimoine

La ville chinoise de Ningbo confie la gestion de ses réseaux et de ses « services intelligents » à GOWEX

BFM Patrimoine
La ville chinoise de Ningbo confie la gestion de ses réseaux et de ses « services intelligents » à GOWEX             Ningbo, la ville qui héberge le deuxième port de Chine et le cinquième du monde, disposera du Wi-fi gratuit et d

La ville chinoise de Ningbo confie la gestion de
ses réseaux et de ses « services intelligents » à GOWEX

Ningbo, la ville qui héberge le deuxième port de Chine et le cinquième du monde, disposera du Wi-fi gratuit et de services Wi-fi « intelligents » grâce à GOWEX

GOWEX renforce sa présence en Chine et sur le marché asiatique en se mettant au service de l'une des principales agglomérations urbaines et industrielles du monde, comptant douze millions de personnes.

Madrid, 15 janvier 2014-. GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC Market), entreprise leader dans la création de villes Wi-fi intelligentes (Wireless Smart Cities®) a conclu un accord avec Ningbo, ville réunissant plus de 7 millions d'habitants, une population flottante de 5 millions de personnes, et l'un des principaux ports du monde. La Ville de Ningbo fait confiance à GOWEX pour la gestion et la coordination de ses propres services de télécommunications mais aussi pour celles des services de tierces parties qui opèrent dans la ville, dans le cadre d'un accord d'exclusivité valable quinze ans.

Wireless Smart Cities® + Wi-fi gratuit

GOWEX opérera en tant que « gestionnaire neutre de télécommunications » ; autrement dit, la société travaillera aux côtés des opérateurs locaux, de plusieurs entreprises municipales et de l'administration de la ville afin de maximiser le rendement des différents réseaux et d'offrir des services de connexion sans fil gratuits aux résidents ainsi qu'aux touristes. Ainsi, l'infrastructure de GOWEX sera le hub neutre (pivot de connexion) à partir duquel seront gérés tous les réseaux de la ville, conformément à la politique de collaboration publique/privée promue par le Groupe.

La première phase du projet démarrera en mars prochain, puis intègrera progressivement les différentes plateformes Wireless Smart Cities® de GOWEX qui opèrent déjà dans plus de 80 villes Wi-fi du réseau du Groupe. Ces plateformes vont doter Ningbo de la capacité nécessaire pour offrir des services intelligents tout en monétisant ses réseaux et en réduisant les coûts de gestion des différents services de la ville. Pour ce faire, la compagnie espagnole se chargera de mettre en place ses services dans la ville et créera un centre d'opérations sur le terrain, se traduisant par la mise en place d'équipes de travail et par le déploiement d'infrastructures, sources directes et indirectes d'emplois

« Grâce à la confiance et au soutien de villes du monde entier qui, comme Ningbo, font confiance à notre technologie et à la cohérence de notre modèle économique pour booster leur croissance de façon durable, intelligente et moderne, nous continuons à nous développer. « C'est pour nous un motif de fierté et un défi de taille » déclare Jenaro García, Directeur Général de GOWEX.  « Notre plan stratégique de croissance internationale - en Chine notamment - porte ses fruits, grâce aux accords passés l'an dernier avec Hong Kong PCCW, ZTE et les différents opérateurs régionaux et nationaux. Aujourd'hui, l'accord conclu avec Ningbo dynamise encore davantage notre trajectoire de croissance, grâce au soutien et au leadership de villes de Chine continentale. C'est un jour très important pour le Groupe », ajoute Jenaro García.

Ningbo, à l'avant-garde des Smart Cities

La vision avant-gardiste qui anime la Ville de Ningbo la positionne sur le devant de la scène des initiatives des villes intelligentes, s'inscrivant parfaitement dans le 12e plan quinquennal chinois. Ce plan vise à transformer les 100 plus grandes villes du géant asiatique en villes intelligentes sur la période 2011-2015.

Ningbo est la deuxième ville de la province de Zhejiang et son principal port. Son port est relié à celui de Shanghai par le pont de la baie de Hangzhou, deuxième pont le plus long au monde (35 km).

À propos de GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY -LGWXY-OTC Market)

Présent depuis 14 ans dans le secteur des télécommunications, GOWEX création des villes intelligentes (Smart City) en offrant une connexion Wi-Fi haut débit gratuite dans les rues, les espaces publics et les moyens de transports. GOWEX est déjà présent dans 80 villes dans le monde grâce aux nombreux partenariats signés avec les Administrations Publiques, des réseaux defFranchises, des Associations ou encore des sociétés de transport.

En 2010, GOWEX est devenu la première « Small & Medium Business » espagnole à réaliser une double cotation sur le MAB (GOW) et sur ALTERNEXT de NYSE-EURONEXT (ALGOW). Le Chiffres d'Affaires total de la société en 2012, s'est élevé à 114,3 millions d'EUR en hausse de plus de 71% par rapport à 2011. En décembre 2012, le Groupe a levé 18 millions d'EUR dans le cadre d'une nouvelle augmentation de capital (création de 1 528 404 nouvelles actions) pour lui permettre d'accélérer sa stratégie de déploiement à l'international. En février 2012, la SEC a approuvé le lancement d'un programme d'ADR (American Depositary Receipt) permettant au Groupe d'être également coté aux États-Unis sur le marché OTCQX.

Le développement de GOWEX est basé sur un modèle économique durable reposant sur la qualité et l'efficacité technique de ses plates-formes brevetées : la plate-forme de Roaming, permet aux utilisateurs de se connecter gratuitement en ville, la plate-forme de publicité géolocalisée, monétisant cette audience grâce à des accords de publicité et de marketing.

La société est désormais implantée à Madrid, Paris, Londres, Buenos Aires, Burgos, San José, Shanghaï et Dubaï.

En 2011, GOWEX a rejoint le « Wireless Broadband Alliance » et a reçu le prix de - La Meilleure Société Web.. En février 2012, Jenaro Garcia PDG de GOWEX, a reçu le prix de - l'Entrepreneur de l'année - décerné par Ernst & Young dans la catégorie « Innovation ». En 2013, GOWEX a été récompensée en tant que Meilleure Nouvelle Société Cotée » lors de la première édition des « European Small & Mid-Cap Awards».

ACTIFIN
Aminata Doucouré
01 56 88 11 23
adoucoure@actifin.fr

Benjamin Lehari
01 56 88 11 25
blehari@actifin.fr

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/158036/R/1754815/592343.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1754815]

GOWEX - Ningbo

Thomson Reuters ONE