BFM Patrimoine

La transaction International Wealth Management de Julius Baer est sur la bonne voie – d’autres entités transférées

BFM Patrimoine
Regulatory News: Conformément au planning, Julius Baer a transféré au 1er avril 2013 d'autres entités juridiques dans quatre sites en lien avec l'acquisition de l'activité International Wealth Management (IWM) de

Regulatory News:

Conformément au planning, Julius Baer a transféré au 1er avril 2013 d'autres entités juridiques dans quatre sites en lien avec l'acquisition de l'activité International Wealth Management (IWM) de Merrill Lynch. Les entités en question se trouvent en Uruguay, au Chili, à Monaco et au Luxembourg. Ce transfert représente un nouveau tournant majeur dans le processus d'intégration lancé par l'opération principale de bouclage de la transaction et l'acquisition correspondante de Merrill Lynch Bank (Suisse) S.A. le 1er février 2013.

Les transferts vont compléter substantiellement les activités de Julius Baer en Uruguay, au Chili et à Monaco. Dans le cas du Luxembourg, Baer s'établit dans le pays avec une forte présence.

Boris F.J. Collardi, Chief Executive Officer de Julius Baer Groupe SA, a déclaré: «Par l'ajout de l'Uruguay, où nous sommes désormais l'un des principaux acteurs, et du Chili, nous avons élargi considérablement notre activité sur le marché d'Amérique latine en croissance rapide. A Monaco, nous renforçons fortement notre présence en donnant à notre développement local un nouvel élan. De plus, nous perçons sur le marché dans l'important centre financier du Luxembourg avec une base de clientèle substantielle, ce qui nous ouvre aussi de nouvelles opportunités commerciales.»

Les conseillers financiers et relations clients des entités concernées ont été transférés le 1er avril 2013, tandis que les actifs des clients seront transférés de façon échelonnée de Merrill Lynch aux plates-formes Julius Baer, en conformité avec les règlements applicables sur les marchés respectifs.

Le rebranding des entités sera achevé dès que possible après obtention des approbations des changements de raison sociale par les autorités compétentes.

«La transaction est sur la bonne voie. Cette dernière étape marque un nouveau tournant majeur dans l'implémentation du processus d'intégration. Je suis très satisfait des progrès réalisés au cours de ces derniers mois et je suis sûr que les prochains transferts auront lieu comme prévu», a commenté Boris Collardi.

D'autres activités majeures assureront bientôt une expansion supplémentaire

Les autres entités majeures dont le transfert est prévu pour le reste de l'année sont à Hong Kong, à Singapour et au Royaume-Uni. Toutes ces activités apporteront une nette expansion au réseau mondial de Julius Baer, intégrant les activités locales dans le groupe leader de banques privées internationales sur ces marchés.

L'activité International Wealth Management de Merrill Lynch basée hors des Etats-Unis s'avère être un excellent ajout stratégique pour Julius Baer, renforçant la présence de la Banque sur les principaux marchés en croissance aux quatre coins du globe et élargissant considérablement sa base d'actifs. La phase d'intégration, lancée en février 2013, devrait s'achever dans le courant du premier trimestre 2015, la majorité des grandes entités et activités devant être transférée en 2013.

A propos de Julius Baer

Julius Baer est le plus important groupe suisse de private banking. Il se concentre exclusivement sur le service et le conseil auprès d'une clientèle privée exigeante et est une marque de prestige dans le secteur mondiale de la gestion de fortune. Au 1er février 2013, le total des avoirs de la clientèle de Julius Baer s'élevait à plus de CHF 280 milliards, dont plus de CHF 200 milliards d'actifs sous gestion. La Banque Julius Baer & Cie SA, banque de renom dont les origines remontent à 1890, est l'unité opérationnelle principale de Julius Baer Groupe SA, dont les actions sont cotées à la SIX Swiss Exchange (symbole boursier: BAER) et font partie du Swiss Market Index (SMI), l'indice des 20 titres suisses les plus importants et les plus liquides.

Julius Baer a débuté l'intégration de l'activité International Wealth Management de Merrill Lynch hors des Etats-Unis. Cela fera progresser la présence internationale du Groupe pour atteindre 50 sites dans plus de 25 pays. Avec notre siège à Zurich, nous avons notamment des bureaux à Dubaï, Francfort, Genève, Hong Kong, Londres, Lugano, Monaco, Montevideo, Moscou, Shanghai et Singapour.

Pour plus d'informations, consultez notre site Internet www.juliusbaer.com

Julius Baer Group Ltd.
Relations médias, +41 58 888 8888
Relations investisseurs, +41 58 888 5256

Business Wire