BFM Patrimoine

La technologie sans fil est au premier plan du salon international CES 2013®

BFM Patrimoine

Des discours thématiques, une méga séance sur des questions liées à la marque, les lignes directrices de la conférence et les TechZones présentent les plus récentes avancées de la technologie sans fil Le sal

Des discours thématiques, une méga séance sur des questions liées à la marque, les lignes directrices de la conférence et les TechZones présentent les plus récentes avancées de la technologie sans fil

Le salon international CES 2013 dévoilera les plus récentes technologies sans fil et tendances dans l'univers des appareils mobiles connectés. Il abordera notamment de nouveaux accessoires, le nuage, les livres électroniques, la technologie intégrée, les téléphones intelligents et les tablettes au moyen d'une série de discours thématiques, de mégas séances d'information, des lignes directrices de la conférence et de TechZones sur les tendances en matière de technologie sans fil. Détenu et organisé par la Consumer Electronics Association ® (CEA), le CES 2013, le plus grand salon annuel au monde en matière d'innovation, sera tenu du 8 au 11 janvier à Las Vegas.

Plus de 1 200 exposants présenteront des technologies sans fil au CES 2013. Les appareils mobiles connectés poussent le secteur à se surpasser alors que les consommateurs cherchent à rester connectés partout et en tout temps. Les recherches effectuées par la CEA démontrent que les ventes de téléphones intelligents continueront de croître et d'être la principale source de recettes du secteur en 2013. On s'attend à ce que les recettes tirées des expéditions de téléphones intelligents atteignent 37 milliards de dollars en 2013, ce qui correspond à plus de 125,8 millions d'unités livrés aux distributeurs, en hausse de 16 pour cent par rapport à 2012. On s'attend à ce que le marché des tablettes électroniques connaisse aussi une croissance phénoménale. En 2013, plus de 105 millions de tablettes électroniques devraient être vendues (une hausse de 54 pour cent), générant des recettes de 35,6 milliards de dollars pour les fabricants, ce qui représente une augmentation de 22 pour cent par rapport à 2012.

« La convergence du sans fil devrait amener une abondance de technologies sans fil abouties de la prochaine génération au CES 2013, a déclaré Karen Chupka, vice-présidente directrice du salon international CES et de la stratégie commerciale de l'entreprise. Une grande partie de l'intérêt du CES 2013 consistera à voir les nouvelles annonces, à faire l'expérience de première main des dernières technologies sans fil et à en apprendre davantage sur ce qui s'en vient grâce aux discours, aux séances d'information et aux TechZones. »

Dr Paul E. Jacobs, président-directeur général de Qualcomm Inc. prononcera un discours-programme axé sur la technologie sans fil avant l'ouverture du salon. Le discours du Dr Jacobs mettra en évidence le thème « Né mobile » de Qualcomm et traitera du rôle de la technologie mobile dans le monde. Le discours est programmé à 18 h 30, lundi 7 janvier, dans la salle de bal Palazzo du Venetian.

Lowell McAdam, de Verizon, prononcera aussi un discours lequel présentera le CES à titre de leader mondial qui propose des innovations en matière de communications, mobilité et divertissement. Son discours est programmé à 16 h 30, mardi 8 janvier, dans la salle de bal Palazzo du Venetian.

Le programme d'activités du CES propose plusieurs mégas séances d'information sur la technologie sans fil. Mégas tendances et un monde avant tout mobile est le titre d'une discussion sur les plus importantes tendances de la consommation sur Internet dans un monde avant tout mobile. La méga séance sur des questions liées à la marque, commanditée par MediaLink et animée par Wenda Harris Millard, présidente de MediaLink, présentera un panel composé de jeunes gens qui parleront des habitudes de consommation sur les médias numériques et répondront à la question suivante : « Comment vos consommateurs abordent-ils RÉELLEMENT les médias numériques? » Immédiatement après, de hauts dirigeants d'entreprises reconnues spécialisées dans les domaines des médias numériques, du marketing ou des nouvelles plates‑formes médias réagiront à la discussion. La méga séance sur des questions liées à la marque aura le concours de :

  • ANIMATRICE : Wenda Harris Millard, présidente, MediaLink
  • Michael Sippey, v.-p., Produits de grande consommation, Twitter
  • Derek Gottfrid, v.-p., Produits, Tumblr
  • Holger Luedorf, chef de la stratégie-produit, Foursquare
  • Shiva Rajaraman, directeur, Gestion de produits, YouTube
  • Michael Vernal, directeur, Ingénierie de produit, Facebook
  • Dan Wright, directeur, Appareils connectés, Amazon

Le salon international CES 2013 explorera tous les segments du marché sans fil à travers les lignes directrices de la conférence à propos de la technologie sans fil. Les lignes directrices de la conférence sur les téléphones intelligents et les tablettes électroniques feront l'objet de neuf séances. Ces séances traiteront des toutes dernières technologies et de la manière dont les téléphones intelligents et les tablettes électroniques sont en train de révolutionner la consommation et la monétisation des contenus. Pour leur part, les lignes directrices de la conférence sur les communications sans fil fil feront l'objet de cinq séances consacrées au monde grandissant du sans fil. Contenus dans le nuage fera l'objet de six présentations très pertinentes et de quatre discussions animées entre experts mettant en évidence les plus récentes avancées en matière de solutions infonuagiques adoptées par différents produits électroniques. Ces séances traiteront de l'avenir des technologies sans fil et de ce qu'il faut pour se tenir à l'avant-garde et suivre le rythme de l'innovation.

Le CES 2013 offrira 20 TechZones qui présenteront une vaste collection des plus récentes technologies que le secteur a à offrir. La mobilité sans fil présentée par la TechZone de Qualcomm est le point d'accès à la technologie sans fil. La TechZone MEMS est une autre des zones de la salle des exposants qui sont consacrées au sans fil . MEMS est une illustration des entreprises les plus novatrices du secteur qui stimulent l'adoption de la technologie sans fil dans les cellulaires, tablettes électroniques, les consoles de jeux et d'autres produits électroniques de consommation.

Les participants au CES pourront rendre visite à des exposants de technologies sans fil dans tous les coins du salon. Pour de plus amples renseignements sur les TechZones et les catégories de produits, consulter le plan officiel du salon CES.

Le CES 2013 accueillera 3 000 entreprises technologiques mondiales qui révéleront les tout derniers produits et services grand public dans 15 créneaux majeurs, notamment dans les secteurs de l'audio, de l'électronique automobile, de la domotique, de l'imagerie/photographie numérique, des jeux électroniques et du divertissement/contenu. Pour de plus amples renseignements sur le salon international CES 2013, visiter le site CESweb.org.

Notes aux rédacteurs : L'appellation officielle de cet évènement technologique mondial est « International CES ». Les références ultérieures au salon pourront être abrégées en « CES ». Merci de ne pas utiliser l'expression « Salon de l'électronique grand public » pour évoquer le salon international CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 206 milliards de dollars. Plus de 2 000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et dans les médias sociaux : http://facebook.com/InternationalCES, http://twitter.com/IntlCES, http://blog.ce.org/.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • Salon international CES 2013
    Du 8 au 11 janvier 2013, Las Vegas, Nevada
  • Retraite économique
    Du 8 au 10 mars 2013, Snowmass, Colorado

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consumer Electronics Association
Tara Dunion, 703-907-7419
tdunion@CE.org
www.CE.org
ou
Allison Fried, 703-907-7603
afried@CE.org
www.CESweb.org

Business Wire