BFM Patrimoine

La technologie du jeu en vedette du salon CES 2014

BFM Patrimoine
Intel, Logitech, Nokia, Nvidia, Sonic Games, Sony et bien d'autres encore présenteront les dernières innovations technologiques de rupture lors du salon CES 2014 Le salon International CES ® 2014 dévoilera les de

Intel, Logitech, Nokia, Nvidia, Sonic Games, Sony et bien d'autres encore présenteront les dernières innovations technologiques de rupture lors du salon CES 2014

Le salon International CES ® 2014 dévoilera les dernières innovations du matériel et des logiciels ayant trait au jeu dans un lieu centralisé. Plus de 40 exposants présenteront les technologies les plus sensationnelles à l'occasion du salon des jeux TechZone CES 2014, le principal lieu de rencontre entre le commerce et le jeu. Le salon CES 2014 est détenu et produit par la Consumer Electronics Association (CEA) ® (association de l'électronique grand public), le principal rassemblement mondial en matière d'innovation, qui déroulera cette année du 7 au 10 janvier à Las Vegas, aux États-Unis

Les exposants présenteront leurs technologies de jeu perturbatrices à travers les 10 800 pieds carrés de l'espace d'exposition consacré aux jeux (Gaming Showcase). Située dans le hall sud du Las Vegas Convention and World Trade Center (LVCC), cette TechZone mettra en vedette les avancées des produits récemment introduits sur le marché de jeu mobile et en ligne ou y ayant trait dont l'éventail s'étend du matériel de jeu mobile, en ligne et haute définition et téléviseurs plasma haute définition aux équipements sonores périphériques et de conditionnement d'énergie.

« Le Gaming Showcase du salon international CES 2014 est un événement à ne pas manquer permettant de découvrir les dernières tendances du monde entier, » a déclaré Karen Chupka, vice-président directeur d'International CES et de la stratégie d'entreprise. « Un niveau inégalé d'innovation caractérisait le salon International CES 2013 grâce notamment au lancement du projet bouclier de NVIDIA, de l'Oculus Rift, du Sifteo et du Razer Edg. Nous nous réjouissons à l'idée de découvrir les technologies de pointe du jeu qui seront présentées à l'occasion du salon CES 2014. »

La sortie du produit phare de Qualcomm Snapdragon 800 Processor lors de CES 2013 introduisait la capacité de jouer et de visualiser es vidéo 4 K sur un téléphone intelligent ou une tablette. Le marché du jeu social devrait atteindre 5 milliards d'USD d'ici 2015.

Les principaux exposants de l'industrie du jeu CES 2014 comprennent AMD, Innex, Intel, Logitech, Nokia, Nvidia, Orbotix et Sony. Le marché du jeu mobile a enregistré une forte croissance lors de ces dernières années avec des augmentations du chiffre d'affaires supérieures à 100 % en 2011 et 2012. Le lancement prévu cette année de deux mises à jour de plateformes de jeu devrait provoquer un débordement d'activité de la catégorie de jeu de CES 2014.

Le salon CES 2014 mettra en scène plus de 3 200 sociétés internationales de technologie qui dévoileront leurs derniers produits et services technologiques grand public à travers 15 principales catégories de produits, notamment les dernières nouveautés des technologies de l'audio, des accessoires électroniques de l'automobile, du jeu électronique, du divertissement et des contenus et bien plus encore. Pour davantage d'informations à propos du salon International CES 2014, veuillez visiter CESweb.org.

Note aux rédacteurs : le nom officiel de cette manifestation internationale de la technologie est « International CES ». Après sa première mention, l'abréviation « CES » peut être utilisée. Merci de ne pas utiliser l'expression « Exposition de l'électronique grand public» pour désigner le salon International CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) ® est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 209 milliards de dollars. Plus de 2 000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES ® – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur :www.CESweb.org et dans les médias sociaux :http://www.cesweb.org/social.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CE Week
    Du 24 au 28 juin 2013, New York (New York)
  • Salons et expositions de CE Week
    26 et 27 juin 2013, New York (New York)
  • DMW Video
    18 septembre 2013, New York (New York)
  • Forum industriel CEA 2013
    20 et 23 octobre 2013, Los Angeles (Californie)
  • 17e sommet annuel CEO
    Du 23 au 25 octobre 2013, Rancho Palo Verdes (Californie)
  • Présentation à la presse de New York du salon International CES 2014
    12 novembre 2013, New York (New York)
  • International CES 2014
    Du 7 au 10 janvier 2014, Las Vegas (Nevada)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consumer Electronics Association (CEA)
Tara Dunion, 703-907-7419
tdunion@CE.org
www.CE.org
ou
Krista Silano, 703-907-4331
ksilano@CE.org
www.CESweb.org

Business Wire