BFM Patrimoine

La solution RCS d'Interop Technologies est entièrement compatible avec l'offre Joyn Blackbird de la GSMA

BFM Patrimoine
Cette solution avantageuse aide les opérateurs à soutenir la concurrence des fournisseurs nationaux Interop Technologies, fournisseur de solutions phares sans fil pour les domaines de la messagerie avancée,

Cette solution avantageuse aide les opérateurs à soutenir la concurrence des fournisseurs nationaux

Interop Technologies, fournisseur de solutions phares sans fil pour les domaines de la messagerie avancée, de la gestion « over-the-air » et des passerelles de connectivité, a annoncé aujourd'hui que sa solution RCS (Rich Communication Services) en nuage était entièrement compatible avec le produit joyn Blackbird développé par la GSM Association. Ce produit inclut un certain nombre de fonctionnalités prioritaires RCS (version 5.1) qui permettent aux opérateurs de soutenir la concurrence des services OTT (over-the-top) les plus populaires.

La solution RCS d'Interop donne la possibilité aux opérateurs d'entrer en concurrence directe avec les fournisseurs nationaux au moment où ceux-ci introduisent leurs services de type RCS. D'après les informations relayées par les médias, AT&T et Sprint se préparent à des lancements de RCS. La technologie basée sur le nuage d'Interop peut être mise en œuvre rapidement, et ce sans l'investissement initial habituellement nécessaire pour une solution en réseau.

Le site Web consacré aux technologies Interop présente une nouvelle vidéo où sont mises en valeur les fonctionnalités de joyn Blackbird. Le produit Blackbird permet aux utilisateurs de conduire des sessions de vidéo ou de téléphonie vocale sur IP, et de partager des images, des vidéos, des contacts et des informations relatives à la localisation au cours de discussions en groupe ou entre deux utilisateurs. En outre, les utilisateurs peuvent partager des images et des vidéos au cours de leurs communications vocales. Une boîte de réception convergée pour les SMS, les MMS et les messages joyn permet aux utilisateurs d'accéder à l'ensemble des conversations à partir d'une application de messagerie unique.

Le produit Blackbird offre également des capacités « d'enregistrement et de retransmission » pour les messages de chat et les transferts de fichiers. Par conséquent, joyn permet de placer dans une file d'attente des messages et des fichiers destinés à des contacts hors-ligne puis de les envoyer dès que les contacts sont à nouveau connectés. En outre, Blackbird propose un soutien multi-dispositifs, qui permet aux utilisateurs d'accéder à joyn à partir de plusieurs appareils partageant la même identité d'utilisateur, comme par exemple leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur portable.

« Pour les opérateurs qui désirent introduire les RCS, il est extrêmement important de rester concurrentiels par rapport aux acteurs nationaux », a déclaré Steve Zitnik, vice-président exécutif et directeur technique d'Interop Technologies. « Grâce à notre technologie basée sur le nuage, les opérateurs peuvent maintenant lancer ce service rapidement et à moindre coût, sans apporter de changements onéreux à leur réseau actuel. »

Des représentants d'Interop Technologies seront présents sur le stand d'Interop (numéro 229) au salon de la Competitive Carriers Association qui se tiendra du 15 au 18 septembre prochains à Las Vegas. Pour organiser une rencontre, cliquer ici.

À propos d'Interop Technologies

Interop Technologies (www.interoptechnologies.com) est un développeur de premier plan de solutions de pointe dans les domaines de la messagerie avancée, de la gestion « over-the-air » et des passerelles de connectivité, travaillant pour des opérateurs de réseaux mobiles du monde entier. En offrant un certain nombre d'options de déploiement souples, incluant le nuage, le nuage privé et des solutions clé en main, Interop permet aux opérateurs de toutes envergures de lancer de nouveaux services de communications dans les plus brefs délais. Interop conçoit, développe et prend en charge toutes les solutions en interne, fournissant une architecture modulaire et évolutive qui simplifie la migration vers la technologie de prochaine génération. Le siège et le Centre des opérations de réseau (NOC) d'Interop Technologies sont situés à Fort Myers, en Floride, et la société possède un NOC entièrement redondant ainsi que des bureaux à Dallas, au Texas.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Coracle Group LLC
Lisa Eppert (San Diego, Californie)
+1-619-934-8099
leppert (arobase) coraclegroup.com
ou
Judith S. Purcell (Denver, Colorado)
+1-303-346-7266
media (arobase) coraclegroup.com

Business Wire