BFM Patrimoine

La solution M2M de Gemalto rend possible la nouvelle génération de mHealth

BFM Patrimoine

Le distributeur de pilules intelligent avec une connectivité sans fil améliore le bien-être, l'indépendance et la tranquillité d'esprit des patients, de leurs proches et des soignants Amsterdam, 20 mai 2014 - Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO

Le distributeur de pilules intelligent avec une connectivité sans fil améliore le bien-être, l'indépendance et la tranquillité d'esprit des patients, de leurs proches et des soignants

Amsterdam, 20 mai 2014 - Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa technologie Cinterion® M2M offre à la prochaine génération de distributeur de pilules une connectivité cellulaire sans fil. Développé par MedMinder et bénéficiant de l'activation sans fil grâce à Gemalto, cet appareil évolué mHealth, pour un suivi pratique de la prise des médicaments par les patients, envoie des alertes médicales, des renouvellements d'ordonnance et améliore l'observance des prescriptions. Ce nouveau distributeur innovant renforce la communication entre les patients et les soignants, améliore le bien-être général, l'indépendance et la tranquillité d'esprit des patients.

Les piluliers intelligents de MedMinder, équipés du module avancé M2M de Gemalto, contrôlent l'utilisation des médicaments et envoient à partir de la boite de pilules des données sur des réseaux sans fil à un serveur central. Des médecins et des soignants peuvent se connecter à l'interface web sécurisée de MedMinder pour vérifier le suivi des prescriptions médicales et gérer des changements lorsque c'est nécessaire. Les 20 ans d'expérience de Gemalto associés à la technologie M2M garantissent que ces informations personnelles ne sont accessibles qu'aux personnes autorisées. La réussite continue de l'industrie mHealth repose sur la protection des données sécurisées, dans laquelle Gemalto joue un rôle essentiel.

La solution dispose d'une alarme sonore pour prévenir le patient du moment où il doit prendre son traitement. Les soignants reçoivent aussi des alertes si les doses prévues sont manquées, leur donnant ainsi la possibilité d'offrir une aide en temps réel pour un meilleur niveau de soins médicaux. Les patients peuvent choisir leur mode de communication préféré, car la connectivité permet au pilulier d'envoyer des rappels par SMS, email ou appel téléphonique. En outre, le distributeur de médicaments Medminder dispose d'une alerte médicale intégrée pour le canal à deux voix, avec le centre de contrôle du patient en cas d'urgence.

« La solution M2M Gemalto permet une connectivité sécurisée qui offre une communication automatisée 24h/24 et 7j/7 entre le pilulier, le patient, le docteur et un centre de surveillance d'alerte médicale en fonction de l'urgence de la situation », a déclaré Eran Shavelsky, PDG de MedMinder. « La technologie permet aussi la flexibilité, un bon rapport qualité-prix pour nos appareils et la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et d'accroître leurs capacités dans le futur sans avoir à repenser la conception de l'appareil. »

« Le module Cinterion PHS8 Gemalto est le module M2M le plus fin du marché, et il est parfaitement adapté à la solution compacte de MedMinder, » a dit Paul Kobos, responsable des ventes pour Gemalto Amérique du Nord. « Avec une population vieillissante et des besoins grandissants de gestion des affections chroniques, la technologie Gemalto M2M a un effet réel sur les soins quotidiens des patients tout en protégeant leurs données. Elle peut également s'intégrer sans le moindre problème aux systèmes informatiques de santé. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto Media Contacts:

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Williams
North America
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asia Pacific
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

A propos de MedMinder

MedMinder propose des technologies permettant aux séniors, aux malades chroniques et aux personnes handicapées de rester indépendants et d'éviter les établissements de soins longue durée et les hospitalisations. Le système de gestion des médicaments MedMinder comprend un distributeur cellulaire de pilules qui enregistre l'activité de l'utilisateur et la transmet au système de gestion. Medminder rappelle donc aux utilisateurs de prendre leur traitement à l'heure et informe les familles et les gestionnaires de soins si des doses sont ratées. Il a été prouvé que la technologie MedMinder simplifie la gestion des médicaments et améliore le suivi des traitements. Pour plus d'informations, visitez http://www.medminder.com/

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1787005/613443.pdf

http://hugin.info/159293/R/1787005/613465.png

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1787005]

Communiqué de presse (PDF)

Gemalto M2M Solution Enables Next-Generation mHealth

Thomson Reuters ONE