BFM Patrimoine

La solution électronique VAST® sur FileMaker pour iPad, mise au point par Lee Medical pour la gestion des dossiers médicaux, pourra être connectée en temps réel à la plateforme de gestion des dossiers électroniques du Centre médical régional.

BFM Patrimoine

L'unité de traumatologie de niveau 1 du Centre médical régional de Memphis sera la première à pouvoir accéder à toutes les données d'accès vasculaires du continuum de soins et à ainsi améliorer la plateforme tr

L'unité de traumatologie de niveau 1 du Centre médical régional de Memphis sera la première à pouvoir accéder à toutes les données d'accès vasculaires du continuum de soins et à ainsi améliorer la plateforme traditionnelle de gestion des dossiers médicaux.

Congrès des développeurs FileMaker – Lee Medical (Franklin, Tenn.), l'une des premières équipes spécialisée dans les services d'accès vasculaires à utiliser FileMaker Go 12 pour iPad afin de collecter des données importantes sur les patients tout au long du continuum de soins, a annoncé qu'elle entendait intégrer sa solution VAST® à la plateforme électronique traditionnelle de gestion des dossiers médicaux du Centre médical régional de Memphis, au Tennessee.

L'intégration sera menée conjointement par Lee Medical et par Robert Sumter, chef de l'exploitation et chef de l'information de l'organisation, qui sera chargé de diriger l'initiative. Cette mise en œuvre coïncidera avec l'adoption, par le Centre, du système d'entrée électronique des ordonnances par les médecins pour l'ensemble des installations du Centre, dans le cadre de l'initiative gouvernementale obligatoire relative à l'utilisation cohérente des dossiers médicaux électroniques. La mise en œuvre devrait être complétée vers la fin de l'année 2013.

« L'intégration transparente de VAST aux dossiers électroniques du Centre médical régional permettra d'améliorer considérablement la sécurité et l'intégrité des données tout en optimisant l'efficacité du travail », explique le Dr Reginald Coopwood, président et chef de la direction du Centre médical régional. « Le déploiement de FileMaker Go pour l'interface de notre plateforme de dossiers médicaux électronique est une étape importante dans notre stratégie visant à bâtir une entreprise solide et à la fine pointe de la technologie visant à d'appuyer nos objectifs de prestation de services médicaux efficaces, rentables et de grande qualité. »

Les synergies générées par l'intégration de VAST aux dossiers médicaux électroniques sont extrêmement motivantes pour le Centre médical régional, de même que pour d'autres centres qui souhaitent fusionner les données d'accès vasculaires de tout le continuum de soins dans leur système traditionnel de gestion des dossiers médicaux. Les médecins et les infirmières auront ainsi accès en direct aux mises à jour les plus récentes des données d'accès vasculaires des patients. Les modifications aux diagnostics et aux thérapies connexes permettront aux spécialistes des services d'accès vasculaires de faire en sorte que les patients bénéficient du bon dispositif, au bon moment. Auparavant, l'information sur les services d'accès vasculaires des patients qui étaient traités par différents fournisseurs de soins était conservée ailleurs que dans les dossiers médicaux électroniques, créant des lacunes qui limitaient parfois l'accès à des données fiables relatives aux dispositifs d'accès vasculaires.

Les infirmiers de Lee Medical sont en mesure de documenter les soins en cours et l'entretien des dispositifs d'accès vasculaires de tous genres grâce à la solution VAST sur FileMaker Go pour iPad (voir la vidéo). Parce que VAST est toujours connecté à FileMaker Server Advanced, aucunes données sur les patients ne sont stockées sur l'iPad, ce qui contribue à assurer la sécurité des renseignements sur les patients.

« FileMaker nous permet d'intégrer notre modèle novateur de prestation de services de santé à un très grand système de dossiers médicaux électroniques. De l'accès dorsal sécurisé en direct entre les deux plateformes, jusqu'à nos infirmières et à leurs dispositifs iOS, toutes les fonctions de FileMaker démontrent que les entreprises de soins de santé de toutes tailles peuvent tirer profit des nouvelles plateformes novatrices. Nous avons vu des effets positifs directs sur la qualité, la sécurité et les coûts des soins aux patients » explique Charles Lee, chef de la direction de Lee Medical, Inc.

À propos de Lee Medical

Ayant comme pratique de « fournir le bon dispositif, au bon moment », Lee Medical est un fournisseur de services dont les spécialistes en accès vasculaires utilisent non seulement les bons dispositifs d'accès vasculaires, mais aussi une solution informatique exclusive appelée VAST® qui met à profit FileMaker Go sur l'iPad d'Apple pour aider à réduire la fréquence et les coûts importants associés aux infections par voie sanguine.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec les clients de Lee Medical : Dr Robert Sumter, chef de l'exploitation/de l'information, 901-545-6763 ou Relations publiques de Lee Medical : David Templeton, 203-530-0458 ou Relations publiques de FileMaker : Kevin Mallon, 408-987-7227

Business Wire