BFM Patrimoine

La solution Aqua Data Studio 15 d’AquaFold est lancée avec de nouveaux outils d’analyse visuelle et de construction visuelle de requêtes

BFM Patrimoine

AquaFold, Inc. a lancé Aqua Data Studio 15, une mise à niveau majeure de son logiciel de requête et de gestion de base de données universelle, avec de nouvelles fonctionnalités permettant de créer des visualisations

AquaFold, Inc. a lancé Aqua Data Studio 15, une mise à niveau majeure de son logiciel de requête et de gestion de base de données universelle, avec de nouvelles fonctionnalités permettant de créer des visualisations qui illuminent vos données sous-jacentes. En seulement quelques clics, Aqua Data Studio 15 peut désormais combiner des tableaux croisés dynamiques, diagrammes, graphiques et autres visualisations en tableaux de bord et classeurs interactifs, qui peuvent alors être partagés avec des collègues et des clients.

« Instinctivement, nous faisons des observations plus réfléchies sur des grandes quantités de données quand nous les voyons visuellement en tant que graphiques, diagrammes et tendances », explique Niels Gron, PDG d’AquaFold. « Aqua Data Studio 15 transforme n’importe quelle requête en visuels extrêmement utiles. Vous pouvez partager des données de façon à les rendre accessibles instantanément et permettre à d’autres personnes de naviguer et d’interagir librement avec elles ».

Donner vie aux données dans Aqua Data Studio n’a jamais été aussi simple. Les utilisateurs peuvent glisser-déposer des éléments pour combiner et pivoter des ensembles de données en représentations visuelles allant des diagrammes en secteurs aux lignes de tendance. Même des types différents de diagrammes peuvent être combinés pour afficher des données individuellement ou fusionnées en un seul diagramme. Des calculs et des filtres supplémentaires, y compris des moyennes mobiles ou des totaux cumulés, peuvent être ajoutés instantanément pour obtenir une meilleure perspective.

« La possibilité de créer et de partager des visualisations et des tableaux de bord percutants dans Aqua Data Studio 15 est illimitée », note M. Gron. « Vous pouvez analyser et partager du big data plus rapidement et plus efficacement que jamais, ce qui entraîne une collaboration améliorée et une prise de décision plus intelligente ».

De pair avec les optimisations d’Aqua Data Studio en termes de visualisation, le Visual Query Builder entièrement repensé est plus puissant et plus facile à utiliser que jamais. Les utilisateurs peuvent désormais générer des requêtes complexes visuellement en glissant et en déposant sans saisir d’instruction SQL. Une nouvelle fonctionnalité de cette version est une façon améliorée de visualiser des unions de tableaux et une prise en charge des sous-requêtes. La requête principale apparaît dans son propre onglet, tandis que les unions et les sous-requêtes sont des onglets intégrés supplémentaires permettant de mieux organiser des requêtes complexes.

L’importation en vrac des données est également améliorée dans la version 15. L’importation de fichiers multi-mégaoctets contenant des centaines de milliers de rangées ne prend plus que quelques secondes au lieu de minutes.

« Les vitesses optimisées sont remarquables », ajoute M. Gron. « Les importations Vertica de 100 000 rangées qui prenaient 70 minutes auparavant ne prennent plus que 49 secondes. Les importations Netezza qui prenaient 65 minutes auparavant ne prennent plus que 4 minutes ».

Aqua Data Studio 15 a également obtenu la capacité à connecter, interroger, et générer des résultats de style base de données à partir de fichiers Microsoft Excel, ce qui rend encore plus utile l’un des formats de fichier les plus utilisés.

Une prise en charge a été ajoutée pour Amazon Redshift et pour le système de base de données relationnelles NewSQL VoltDB. La prise en charge de Hive est nettement améliorée avec des drivers pour MapR, Cloudera, et Hortonworks, une prise en charge de HiveServer 2 et une prise en charge patrimoniale de HiveServer 1, ainsi qu’une sécurité accrue avec l’authentification Kerberos. La prise en charge de base de données a également été améliorée pour inclure Vertica 7, DB2 10.5, MongoDB 2.6, et bien plus.

Disponibilité et prix d’Aqua Data Studio

Aqua Data Studio 15 est localisée en 21 langues et fonctionne sous Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et sous la plateforme Java. La solution peut être téléchargée immédiatement sur le site http://www.aquafold.com/aquadatastudio_downloads.html. Une liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations est disponible sur http://www.aquaclusters.com/app/home/project/public/aquadatastudio/wikibook/New-Features-15.0/page/0/What-s-New-in-Version-15-0.

Le coût d’une licence commerciale à utilisateur unique pour Aqua Data Studio 15 demeure de 499,00 USD. Les détenteurs actuels de licence dont les abonnements sont arrivés à expiration peuvent renouveler leurs abonnements pour 174,65 USD, soit simplement 35 % du prix de la nouvelle licence.

À propos d’AquaFold, Inc.

AquaFold, Inc. est un fournisseur d’outils logiciels de bases de données destinés aux bases de données relationnelles. Plus de 300 000 utilisateurs de 98 pays différents utilisent les produits d’AquaFold pour concevoir, développer, modeler et administrer leurs bases de données relationnelles. AquaFold a son siège social à Sunnyvale, en Californie. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.aquafold.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140916005009/fr/

AquaFold, Inc.
Guillermo Gron, +1 408-394-7120
guillermogron@aquafold.com

Business Wire