BFM Patrimoine

La société Dole-Earth a reçu le prix « Campagne marketing 2012 la plus créative » aux prix Hamma

BFM Patrimoine
La société Dole Fresh Fruit Europe a été honorée hier soir à la cérémonie des prix Hamma tenue le 15 novembre au Magnus Hall de Hambourg pour sa campagne marketing 2012 Dole-Earth. Dole-Earth a reçu le prix de la

La société Dole Fresh Fruit Europe a été honorée hier soir à la cérémonie des prix Hamma tenue le 15 novembre au Magnus Hall de Hambourg pour sa campagne marketing 2012 Dole-Earth. Dole-Earth a reçu le prix de la campagne marketing 2012 la plus créative dans la catégorie « grandes entreprises ».

Les prix Hamma ont célébré pour la deuxième fois les meilleures campagnes marketing « réalisées à Hambourg » dans 4 catégories : les prix de la meilleure création pour petites et grandes entreprises, du meilleur projet social et de la meilleure campagne de promotion de Hambourg. Les prix Hamma sont organisés conjointement par le Hamburg Marketing Club et le journal « Hamburger Abendblatt » en partenariat avec le groupe public de radio et de télévision Norddeutsche Rundfunk (NDR)

Le jury Hamma a déclaré que Dole-Earth rend le processus de production transparent et traçable de manière tangible via le Web. Les bananes ont soudainement une histoire et un visage. Le projet combine également des objectifs économiques, écologiques et sociaux.

« Nous sommes ravis d'avoir reçu ce prix, a déclaré Xavier Roussel, directeur du marketing et de la communication de Dole Fresh Fruit Europe. Dole-Earth établit une nouvelle norme en termes de transparence de la chaîne logistique et invite le consommateur à visiter la ferme d'où provient le produit. Il s'agit de la production des bananes mais surtout des personnes derrière le produit. Cette expérience captivante et émouvante est la plus proche possible de la visite réelle d'une ferme. Après l'avoir faite, les consommateurs regarderont certainement leur banane très différemment. »

À propos de Dole-Earth : Toutes les bananes de marque Dole vendues en Europe portent depuis le printemps 2012 un nouvel autocollant comportant un code de ferme à 5 chiffres permettant de retracer sur www.dole-earth.com l'origine du fruit à partir de la ferme où il a été produit. Les visiteurs peuvent également faire la visite virtuelle d'une plantation et découvrir toutes les étapes nécessaires pour produire un fruit de première qualité. En regardant d'autres vidéos, les consommateurs peuvent également découvrir la chaîne logistique des bananes et différents aspects des programmes de responsabilité sociale de Dole.

À propos de Dole Europe : Dole Europe fait partie de Dole Foods, le plus grand fournisseur mondial de fruits et de légumes frais et transformés et l'employeur de près de 59 000 personnes à l'échelle internationale. Dole Europe importe une large gamme de fruits et de légumes frais des propres fermes de Dole Food Company et de celles de producteurs indépendants du monde entier. Dole Europe fournit également aux détaillants des solutions innovantes en termes de services et de produits. La société est axée sur quatre valeurs fondamentales : compétence, responsabilité, intégrité et enthousiasme. Son réseau s'étend de la Scandinavie à l'Afrique du Sud, de l'Italie à la Russie. Un complément d'information est disponible sur www.dole.eu

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Dole Europe
Xavier Roussel
xavier.roussel@dole.com
+49 (0)40 32906-0

Business Wire