BFM Patrimoine

La société Atlassian est nommée en tête pour la deuxième année successive dans le rapport « Gartner Magic Quadrant for Application Development Life Cycle Management »

BFM Patrimoine
Atlassian, un fournisseur de premier plan de logiciel de collaboration destiné aux équipes, a annoncé aujourd'hui avoir été une nouvelle fois placée par Gartner, Inc. dans le quadrant des « Leaders » dans le rapp

Atlassian, un fournisseur de premier plan de logiciel de collaboration destiné aux équipes, a annoncé aujourd'hui avoir été une nouvelle fois placée par Gartner, Inc. dans le quadrant des « Leaders » dans le rapport « Magic Quadrant for Application Development Life Cycle Management » (ADLM) 2013*. Le nouveau Magic Quadrant (MQ) évalue 16 fournisseurs ADLM en les classant en fonction de leur capacité à exécuter et de l'exhaustivité de leur vision.

La société Atlassian considère qu'elle est devenue leader du marché grâce à son innovation produits et à son modèle d'affaires exclusif, qui conteste le statu quo axé sur la vente du logiciel d'entreprise. La société pense que le « produit devrait se vendre tout seul », et, par conséquent, investit dans la R&D de préférence aux investissements typiques dans une force de vente à la commission. Pour ce qui est du pourcentage de chiffre d'affaires, Atlassian dépense deux fois plus que ses homologues en R&D. Il en résulte des produits très appréciés par ses clients, à un niveau de prix accessible pour une vaste audience de créateurs de logiciel. Pour son exercice clos le 30 juin 2013, Atlassian a enregistré un chiffre d'affaires total, hors revenu locatif, de 149 millions USD, soit une hausse de 35 % en glissement annuel.

Lisez le rapport complet gratuitement ici.

CLIQUEZ POUR TWEETER : « Gartner positions @Atlassian in 2013 "Leaders" Quadrant for Application Development Lifecycle Management » ; lisez-le http://ow.ly/r6tpB

« Le logiciel est en train de déferler sur le monde. Il change tant d'aspects de notre vie de tous les jours – les voitures que nous conduisons, les appareils ménagers que nous utilisons à la maison, la façon dont nous nous connectons avec nos proches. Et des entreprises que nous ne considérerions pas normalement comme des entreprises de technologie utilisent des logiciels pour changer leurs produits et leurs industries, des chaussures de course aux pipelines pétroliers », a déclaré Jay Simons, président d'Atlassian. « Nous aidons les équipes de plus de 30 000 entreprises à élaborer de meilleurs logiciels, et à remodeler le monde qui nous entoure via l'innovation en logiciel ».

Le rapport note que « les organisations manifestent plus d'intérêt à l'égard de l'ADLM intégré car elles veulent une solution intégrée, et pas seulement parce qu'elles veulent acquérir la pile logicielle d'un seul fournisseur ». Contrairement aux autres fournisseurs qui sont axés sur la vente de forfaits pour enfermer leurs clients, Atlassian propose des produits hautement intégrés disponibles sous forme d'achat individuel, permettant aux clients de créer leur pile de rêve sans être obligés de rester avec un seul fournisseur.

« Les clients d'Atlassian sont présents dans plus de 135 pays et dans presque toutes les industries », a ajouté M. Simons. « Si vous essayez de changer le monde via l'innovation logicielle, nous estimons que vous ne pouvez pas choisir de meilleur partenaire qu'Atlassian. Notre présence croissante sur le marché et le maintien de notre position dans le quadrant des « Leaders » de Gartner prouve qu'à l'évidence nous perturbons le marché ADLM traditionnel avec nos excellents produits et notre modèle exclusif ».

Large éventail d'offres couvrant les activités de la « conception au lancement »

Atlassian offre un large éventail de produits intégrés utilisés par des petites et grandes entreprises incluant 85 des sociétés du classement « Fortune 100 ». Ces produits permettent de gérer des activités de développement logiciel allant de la conception au lancement. Ces produits sont les suivants :

  • JIRA : le logiciel de gestion des projets et des anomalies de pointe utilisé par les équipes pour faire le suivi des travaux, des activités et des projets.
  • Confluence : une plateforme de collaboration d'équipe et de contenu de premier ordre, utilisée par les équipes pour partager et énumérer des idées et des contenus.
  • Stash : une solution sécurisée de gestion de référentiels d'entreprise destinée au système de contrôle de version distribuée Git, utilisée par les équipes de développement pour partager le code source.
  • HipChat : un service de messagerie instantané privé pour entreprises, équipes et organisations, utilisé pour discuter et partager en temps réel, individuellement ou en groupes.

Atlassian offre des solutions à la demande (basées SaaS) et des solutions sur site. Plus de 1 500 modules commerciaux et open-source sont également disponibles sur l'Atlassian Marketplace pour compléter et étendre la fonctionnalité du portefeuille de produits logiciels d'Atlassian.

Lisez gratuitement le rapport complet de Gartner ici, et découvrez comment les produits d'Atlassian peuvent aider votre équipe à proposer plus rapidement un meilleur logiciel.

À propos du Magic Quadrant

Le cabinet Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu'il publie et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie expresse ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un objet particulier.

À propos d'Atlassian

Les produits Atlassian aident les innovateurs du monde entier à planifier, construire et mettre sur le marché des logiciels formidables. Plus de 30 000 petites et grandes entreprises, parmi lesquelles Citigroup, eBay, Coca-Cola, Netflix et United Airlines, utilisent les produits de suivi des anomalies, de collaboration et de développement logiciel d'Atlassian pour travailler plus intelligemment et fournir des résultats de qualité dans les délais. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://atlassian.com.

*Gartner « Magic Quadrant for Application Development Life Cycle Management » par Thomas Murphy, Jim Duggan et Nathan Wilson, 19 novembre 2013.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Atlassian
Aaron Forman, 415-701-1110 poste 4450

Business Wire