BFM Patrimoine
Placements

La société anonyme australienne CSG Ltd., qui jouit d’une cote de popularité élevée, choisit le nuage ERP de Rootstock

BFM Patrimoine
Créer une solution unique de plateforme technologique d'entreprise pour toutes les activités professionnelles, basée sur Salesforce1 Rootstock Software®, chef de file des applications de l'informatique en nuage

Créer une solution unique de plateforme technologique d'entreprise pour toutes les activités professionnelles, basée sur Salesforce1

Rootstock Software®, chef de file des applications de l'informatique en nuage dans le domaine de la fabrication, de la distribution et de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé que CSG Ltd., dont le siège social est situé à Brisbane, QLD, Australie, avait choisi le logiciel de Rootstock comme élément fondamental de son initiative de transformation des technologies de l'information (TI). CSG s'applique actuellement à créer une plateforme technologique d'entreprise unique pour toutes ses activités professionnelles, sur la base de Salesforce1. Cette nouvelle plateforme aura pour vocation de gérer ses ventes, son service et sa chaîne d'approvisionnement, ainsi que les flux de données vers les systèmes financiers existants. L'initiative générale de transformation TI de CSG va permettre à la société de fournir des informations instantanées à des centaines de membres du personnel, à tous les niveaux de l'organisation, qu'il s'agisse d'un haut responsable qui analyse et surveille les principaux éléments mesurables des ventes et/ou de la prestation de services, ou d'un responsable du service client qui communique en temps réel avec un client à propos d'une demande de service. Les techniciens d'entretien sur site effectueront les travaux prévus et les opérations mobiles communiquées par le centre de répartition des tâches en rapport avec le matériel et les services fournis sur le site du client.

« C'est encore un autre exemple de la place de plus en plus importante que la planification des ressources d'entreprise (Enterprise Resource Planning, ERP) dans le nuage occupe sur le marché, et de son appui en faveur des initiatives en ce sens prises par les grandes entreprises », fait notamment remarquer Patrick Garrehy, président-directeur général et fondateur de Rootstock. « Une fois qu'il aura entièrement été déployé, le logiciel de Rootstock servira d'outil à des centaines d'utilisateurs. Le fonctionnement en mode natif à 100 % de Salesforce fournit de formidables opportunités aux sociétés telles que CSG pour accueillir une planification des ressources d'entreprise (ERP) dans le nuage, totalement fonctionnelle, qui possède les mêmes capacités et le même niveau de précision que les ERP de plus grande envergure disponibles sur site, tout en bénéficiant des flexibilités que seul le nuage peut offrir. »

Les applications dans le nuage de classe mondiale de Salesforce1, pour les ventes et le service, seront à la base des opportunités de vente auprès des clients et des interactions avec les clients quant à leurs demandes de service. La prestation de services sur le terrain, la facturation liée à l'abonnement et/ou la location et les commissions font partie de la phase initiale de l'initiative générale de transformation TI, fournie par le groupe des applications de plateforme Salesforce1 choisies.

Les opportunités de vente et les demandes de service seront automatiquement transformées en des ordres de commande Rootstock lorsqu'il s'agira d'exécuter la commande du client. Assurant les fonctions de planification, et de gestion des stocks et des entrepôts, Rootstock prévoira et optimisera les mouvements des matériaux de la chaîne d'approvisionnement pour procéder à la reconstitution des stocks, sur demande des succursales régionales et des techniciens sur site. Rootstock aura également pour tâche de gérer les bons de commande à l'intention des fournisseurs pour satisfaire aux exigences des demandes des clients et du niveau de service. L'application Salesforce1 en mode natif à 100 % de Rootstock sera également un élément fondamental du processus de configuration-prix-devis (Configure-Price-Quote –CPQ), de la gestion du Catalogue de produits et de la conformité aux droits contractuels de CSG Ltd.

À propos de Rootstock Software

Rootstock Software® est un prestataire chevronné de solutions puissantes et agiles, dans le domaine de la fabrication, de la distribution et de la chaîne d'approvisionnement, qui sont construites et déployées sur la plateforme Salesforce (plateforme d'informatique en nuage n° 1 dans le monde). Les solutions de Rootstock permettent d'assurer une gestion en temps réel des opérations liées à la fabrication, la distribution et la chaîne d'approvisionnement, du début à la fin, à tout moment, et en tout lieu. Les applications liées à la fabrication, la distribution et la chaine d'approvisionnement de la société s'intègrent « dès la livraison » à Sales Cloud by salesforce.com et à FinancialForce Accounting. Grâce à son expérience pointue et sans pareil dans le domaine des logiciels de fabrication et de distribution, et jouissant d'une clientèle bien établie pour laquelle la société a installé et mis en œuvre l'informatique en nuage, Rootstock offre une manière à la fois meilleure et plus fiable de planifier et d'exécuter les activités requises, de livrer les informations essentielles à tous les pôles d'activité de l'organisation, et d'améliorer les prises de décisions professionnelles en veillant à ce qu'elles soient mieux informées et prises davantage en temps voulu. Les applications de Rootstock permettent également d'acquérir la maîtrise et la visibilité requises pour élever la performance générale des opérations liées à la fabrication, la distribution et la chaîne d'approvisionnement. Rootstock est disponible sur AppExchange AppExchange by salesforce.com, marché des applications professionnelles le plus apprécié. Pour en savoir davantage, veuillez suivre Rootstock sur Twitter @RootstockMFG, visiter notre page Facebook http://www.facebook.com/RootstockSoftware ou visiter le site http://www.rootstock.com.

À propos de CSG

CSG est une société cotée à la bourse australienne (Australian Securities Exchange [ASX: CSV]), qui fournit des services en matière d'impression et de gestion, des solutions d'entreprise et des solutions financières, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Sur le marché australien, CSG a créé une marque reconnue pour l'approvisionnement et l'entretien de dispositifs multifonctionnels dans le secteur des petites et moyennes entreprises et, également, auprès des entités gouvernementales de l'État fédéral et des États fédérés. Sur le marché de Nouvelle-Zélande, CSG possède et exploite la marque Konica Minolta, et compte parmi les fournisseurs les plus importants pour la vente de produits et la prestation de services auprès des entreprises, des entités gouvernementales et dans le cadre des activités commerciales.

En Nouvelle-Zélande, CSG Business Solutions est le distributeur exclusif des dispositifs et imprimantes multifonctionnels Konica Minolta et propose des accords de services d'entretien à long terme, se positionnant ainsi parmi les acteurs clés dans ce secteur du marché néo-zélandais.

Au sein de CSG, la division Enterprise Solutions (Solutions d'entreprise) est en pleine expansion. Son équipe offre des solutions d'impression gérées aux secteurs de niveau 1 et aux entités gouvernementales. Les activités commerciales sont appuyées par des activités financières qui apportent des solutions financières aux clients.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Brigham Scully
Tom Brigham, 207-941-1100
tbrigham@brighamscully.com

Business Wire