BFM Patrimoine

La relation entre Eversheds et l’IATA prend son essor en Europe, en Asie du Nord et dans la zone Asie-Pacifique

BFM Patrimoine
Suite à un appel d'offres, le cabinet d'avocats international Eversheds a remporté un contrat pour devenir le principal fournisseur de services juridiques de l'Association internationale du transport aérien (IATA) pour

Suite à un appel d'offres, le cabinet d'avocats international Eversheds a remporté un contrat pour devenir le principal fournisseur de services juridiques de l'Association internationale du transport aérien (IATA) pour l'Europe, l'Asie du Nord et la zone Asie-Pacifique, en plus du contrat existant concernant la fourniture de services juridiques en Afrique et au Moyen-Orient.

L'IATA est l'association professionnelle des compagnies aériennes du monde entier, elle travaille avec ses membres et le secteur du transport aérien dans son ensemble afin de promouvoir un transport aérien sûr, fiable, sécurisé et économique. Présente dans 60 pays, l'IATA représente 240 compagnies aériennes de 113 pays et le montant de ses transactions financières a atteint 370 milliards de dollars en 2012.

Ce dernier contrat s'appuie sur le succès du partenariat initial qui a vu Eversheds être nommé fournisseur de services juridiques de l'IATA pour l'Afrique et le Moyen-Orient en avril 2013, fournissant l'ensemble des services juridiques dans 65 pays. Dans le cadre de ce dernier accord, qui court sur une période de trois ans, Eversheds fournira à l'IATA une offre complète de services juridiques dans 93 pays supplémentaires en Europe, en Asie du Nord et dans la zone Asie-Pacifique, ce qui en fait l'un des plus importants mandats mondiaux du genre au sein du secteur juridique.

En plus de conseiller l'IATA pour l'ensemble des questions juridiques, Eversheds offrira un modèle tarifaire personnalisé, avec des taux progressifs pondérés pour chaque région, un élément innovant d'honoraires basés sur la performance, ainsi que des dispositions de gestion de projet couvrant l'ensemble des 158 pays. Ce modèle unique de prestation s'appuie sur une qualité constante, la transparence, un contrôle clair des coûts et des mesures compréhensibles aussi bien par l'IATA que par Eversheds. Le cabinet a déjà l'expérience de ce modèle juridique unique, qu'il a utilisé pour la première fois dans le cadre de son partenariat novateur avec Tyco en 2007 et qui a évolué au fil des ans pour former aujourd'hui une base permettant de gérer de manière centrale plus de 30 clients du cabinet relevant de plusieurs juridictions.

L'équipe Eversheds sera dirigée par Stephen Hopkins, responsable du développement client international et associé principal pour Tyco, elle sera déployée depuis les bureaux d'Eversheds et les sociétés avec lesquelles le cabinet entretient des relations coordonnées à travers le monde. Les bureaux sont soutenus par des directeurs de projets dédiés et des associés chefs de file dans chacune des régions de l'IATA et par Stephen Hopkins, qui fera office de point de contact unique pour l'IATA.

Jeffrey Shane, directeur des affaires juridiques de l'IATA, a affirmé :

« Nous attendons beaucoup d'Eversheds. L'objectif du département juridique de l'IATA est d'être à la pointe dans la fourniture d'un support à nos bureaux à travers le monde. Nous avons été impressionnés par la grande qualité et la transparence tarifaire des services fournis par Eversheds à l'IATA en Afrique et au Moyen-Orient, et nous comptons profiter d'autres avantages tandis que nous étendons la consolidation de notre support juridique externe avec Eversheds dans trois régions supplémentaires importantes pour notre activité. »

Stephen Hopkins a déclaré :

« Il s'agit de l'un des plus vastes cadres mondiaux de ce type dans le secteur juridique. Nous fournirons l'ensemble des services juridiques dans 158 pays à travers le monde, ce qui n'est pas un mince exploit. Notre relation avec l'IATA a été soutenue par la fourniture d'une qualité constante, la transparence et un contrôle des coûts. Nous sommes persuadés que ce nouvel accord continuera de développer et de renforcer notre relation avec l'IATA. »

FIN

Notes à l'attention des rédacteurs

À propos de Eversheds LLP

Eversheds LLP compte dans ses 50 bureaux internationaux présents dans 29 juridictions plus de 4 500 collaborateurs qui fournissent des services aux entreprises du secteur privé et du secteur public ainsi qu'à la communauté financière. Eversheds associe l'accès et la connaissance des marchés locaux aux spécialités, ressources et capacités internationales de l'un des plus grands cabinets juridiques au monde.

www.eversheds.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Eversheds
Chantel Gohil-Gray
Tél. : +44 (0) 207 919 4629
E-mail : chantelgohil-gray@eversheds.com

Business Wire