BFM Patrimoine

La première banque norvégienne DNB et l’opérateur Telenor choisissent Gemalto pour leur service de paiement NFC

BFM Patrimoine
Regulatory News : Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, va fournir à TSM Nordic, la co-entreprise détenue par Telenor et DNB, la technologie mobile sans contact pour le pre

Regulatory News :

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, va fournir à TSM Nordic, la co-entreprise détenue par Telenor et DNB, la technologie mobile sans contact pour le premier service de paiement NFC en Norvège. Telenor est le premier opérateur de téléphonie mobile en Norvège avec trois millions d'abonnés dans le pays et quelque 150 millions dans le monde, et DNB est le plus important fournisseur de services financiers avec deux millions de clients. Gemalto propose une solution complète incluant la plateforme multi-clients partagée Allynis TSM Hub, ainsi qu'un support d'intégration et de déploiement total pour offrir aux consommateurs norvégiens le confort des paiements mobiles sans contact, accompagné d'un riche bouquet de services complémentaires parmi lesquels les bons d'achat, les programmes de fidélité et la billetterie. La solution Allynis Trusted Services Manager (TSM) de Gemalto est hébergée et opérée dans les centres de données sécurisés de Gemalto, certifiés par MasterCard et Visa.

La plateforme TSM Hub intégrée est au cœur du nouveau service. Elle sert de point de connexion unique auquel les opérateurs de téléphonie mobile, les banques, les régies de transport public et les autres fournisseurs de services peuvent se raccorder pour fournir et gérer des services mobiles sans contact à travers un écosystème interopérable, qui devrait s'étendre, à terme, à toute la Scandinavie.

« Nous sommes très satisfaits de notre coopération avec Gemalto, un partenaire fiable qui a su piloter ce projet complexe impliquant de nombreuses parties prenantes pour assurer une interopérabilité complète », explique Bjørn Skjelbred, directeur de projet pour TSM Nordic. « Leur capacité de réalisation de cet ambitieux programme est hautement appréciée, tout comme leur aptitude à résoudre les difficultés que nous avons pu rencontrer ».

« En Europe, la Norvège montre la voie en matière de paiements numériques, les paiements en espèces ne représentant déjà plus que 6 % de l'ensemble des transactions », précise Jean-Claude Deturche, vice-président senior, Services financiers mobiles chez Gemalto. « Le nouveau service multi-clients est un bon en avant significatif, capable d'offrir un portefeuille numérique extrêmement attrayant avec une gamme de plus en plus large de services mobiles sans contact facilement déployables, et d'accueillir de nouvelles parties prenantes en Norvège et dans d'autres pays ».

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2012 de 2,2 Md€. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour obtenir davantage d'informations, visitez www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
Asia Pacific
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
North America
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
Latin America
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire