BFM Patrimoine

La plus grande plateforme de services Cloud d’Europe ouvre un Virtual Data Centre Interoute à Los Angeles

BFM Patrimoine

Interoute annonce l’ouverture d’une zone supplémentaire pour son Virtual Data Centre (VDC) : Los Angeles, seconde ville des Etats-Unis à accueillir l’offre IaaS de l’opérateur/hébergeur cette a

Interoute annonce l’ouverture d’une zone supplémentaire pour son Virtual Data Centre (VDC) : Los Angeles, seconde ville des Etats-Unis à accueillir l’offre IaaS de l’opérateur/hébergeur cette année, après New-York en juin. L’extension du cloud mondialement distribué d’Interoute, avec sa faible latence, répond à la demande américaine pour une plateforme Cloud située dans une zone géographique précise et leur permettant de se conformer aisément aux législations européennes. Elle satisfait également les besoins des entreprises européennes désirant une plateforme Cloud qui desserve les deux côtes américaines.

Cette nouvelle zone à Los Angeles est la huitième ouverte cette année1 par Interoute, dont l’offre VDC s’inscrit parmi les plateformes de Cloud Computing IaaS actuellement disponibles connaissant les croissances les plus fulgurantes. L’offre VDC d’Interoute propose actuellement 13 zones différentes couvrant les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie.

En tant qu’entreprise née en Europe, Interoute possède une compréhension intrinsèque des lois et règlements nationaux et réduit une partie de la complexité et des risques liés à une croissance internationale.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute en France, déclare : « Interoute simplifie la vie des entreprises qui travaillent en Europe en leur donnant accès à 500 millions de personnes tout en se conformant aux lois de chaque pays. Le VDC d’Interoute a été conçu pour faciliter le business pluri-marchés, avec un seul prix et un même SLA partout. L’ouverture de ce VDC à Los Angeles permet aux entreprises américaines de s’étendre en Europe avec une plateforme qui offre les avantages du Cloud public avec la fiabilité d’un Cloud privé.»
Iftikhar Ahmad Dar, CTO de Wyless, client du VDC d’Interoute, commente : « En tant qu’entreprise basée aux Etats-Unis, avec des sites en Europe et au Brésil, Wyless attache une importance particulière au fait d’accéder au VDC d’Interoute à la fois localement et à l’étranger, cela nous permet d’étendre la gestion de gros volumes de données au plus près de nos clients et partenaires. Notre stratégie est de coller à la croissance mondiale de l’Internet des Objets et du machine-to-machine et de faire évoluer nos services au fur et à mesure de la demande. Nous sommes ravis de cette ouverture à Los Angeles. »

La forte densité des sites VDC et l’automatisation permettent aux clients d’Interoute de stocker leurs données dans un seul lieu ou de les distribuer entre plusieurs sites et sur plusieurs marchés selon leurs besoins. Cette capacité unique se fait sans coût additionnel généralement lié au transfert de données, la gratuité étant de mise entre les zones VDC d’Interoute à travers le monde.

1Les zones VDC ouvertes en 2014 par Interoute sont : Milan (26 février 2014), Hong Kong (4 avril 2014), New York (18 juin 2014), Londres et Slough (7 octobre 2014), Madrid (22 octobre 2014), Francfort et Los Angeles. Le VDC est également disponible à Amsterdam, Berlin, Genève, Londres et Paris.

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com

Business Wire