BFM Patrimoine

La planification n’a jamais été aussi facile : Nielsen offre un accès instantané aux données relatives aux FMCG et à la publicité en lançant une nouvelle boutique d’e-commerce

BFM Patrimoine

Rapports disponibles par catégorie, par fabricant et par pays Les spécialistes du marketing peuvent désormais accéder instantanément à des données de premier ordre couvrant les secteurs de la grande distributio

Rapports disponibles par catégorie, par fabricant et par pays

Les spécialistes du marketing peuvent désormais accéder instantanément à des données de premier ordre couvrant les secteurs de la grande distribution de produits de consommation et des médias, après le lancement d’une boutique en ligne européenne par Nielsen, un leader mondial de la fourniture d’informations et de points de vue sur ce que les consommateurs regardent et achètent.

Les visiteurs du nouveau site e-store peuvent télécharger tout un éventail de données prêtes à acheter, dont plus de 200 rapports FMCG (biens de consommation courante), dans des catégories comme les boissons alcoolisées et la beauté/santé, ainsi que 200 rapports sur les fabricants, notamment de grandes marques.

« Aujourd'hui, faire des affaires nécessite vitesse, flexibilité et prise de décision fondée sur des données probantes », a déclaré le Directeur de Nielsen chargé du développement des nouvelles activités pour l’Europe, Pedro Lima. « C’est pourquoi nous proposons des études solides sur les marchés, accessibles immédiatement via la boutique Nielsen. »

Tous les rapports FMCG disponible dans la boutique comprennent force détails sur la ventilation de chaque catégorie ou sur les performances d’une entreprise. Chaque rapport couvre les deux derniers exercices, le dernier exercice ventilé par mois, taille de marché et part de marché. Ce sont là les données essentielles pour mesurer et évaluer les performances des marchés. Identifier les tendances en glissement annuel et évaluer la croissance d’un marché n’a jamais été aussi simple.

Parallèlement à ses derniers rapports FMCG, Nielsen propose aussi des rapports sur les dépenses publicitaires.

Ils vont des tendances mondiales dans la publicité aux classements d’annonceurs par marché, donnant une évaluation complète des stratégies publicitaires compétitives par type de média.

La publication d’études de marché et de rapports de tendance supplémentaires est prévue durant tout le trimestre.

« Connaître votre marché est la première étape nécessaire pour jeter les fondations de la croissance », a déclaré Pedro Lima, Directeur chargé du développement des nouvelles activités pour l’Europe.

FIN

A propos de Nielsen

Nielsen (NYSE:NLSN) est une société internationale d'information et de mesure, leader sur le marché des informations marketing et consommateur, de l'audience TV et autres médias, des renseignements en ligne et des audiences téléphonie mobile. Nielsen est présente dans une centaine de pays et son siège se trouve à New York aux États-Unis et à Diemen aux Pays-Bas. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.nielsen.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Nielsen :
Evi Sianna
T: +44 (0)207 613 5754
E: evi@fused7.com

Business Wire