BFM Patrimoine

La Mouvance Ravalomanana va appuyer la candidature d’un visionnaire à la Présidentielle

BFM Patrimoine

Madame Ravalomanana soutiendra un nouveau candidat : Dr Jean Louis Robinson L'ancienne candidate à la Présidentielle Madame Lalao Ravalomanana a assuré l'appui de son parti politique, la Mouvance Ravalomanana, au

Madame Ravalomanana soutiendra un nouveau candidat : Dr Jean Louis Robinson

L'ancienne candidate à la Présidentielle Madame Lalao Ravalomanana a assuré l'appui de son parti politique, la Mouvance Ravalomanana, au nouveau candidat visionnaire Dr Jean Louis Robinson membre du parti politique AVANA.

Après la restructuration de la CES (Cour électorale spéciale), qui a disqualifié Madame sur la base de détails techniques, Madame Ravalomanana a été évincé de la Présidentielle au mois d'août, ainsi que d'autres candidats.

La Mouvance Ravalomanana, consciente de l'importance de tenir des élections démocratiques au Madagascar, a donc décidé d'offrir son soutien au Dr Robinson par respect pour ses objectifs politiques et son expérience politique extensive.

Dr Robinson a plus que 20 ans d'expérience dans le milieu politique au niveau national et international. Il a aussi travaillé en tant que médecin dans les communautés les plus pauvres de Madagascar. L'amélioration des services de santé et le renforcement de la réputation de notre pays sur la scène internationale sont les deux priorités de sa campagne Présidentielle.

Madame Ravalomanana s'exprimée aujourd'hui à Antananarivo: « La décision de la Cour électorale spéciale de disqualifier certains candidats est décevante, mais nous devons regarder de l'avant et travailler ensemble pour s'assurer que le futur Président du Madagascar aura la force et les valeurs nécessaires pour rétablir la position de notre pays sur la scène internationale. Je suis convaincue que Dr Jean Louis Robinson est la personne qui saura accomplir cet objectif ; de ce fait la Mouvance Ravalomanana et moi-même lui déclarons notre soutien sans réserve dans les élections à venir. »

Les positions politiques du Dr Robinson sont étroitement alignées sur celles de Madame Ravalomanana et la Mouvance. S'il est élu, Dr Robinson donnera la priorité à la réconciliation et à l'unification du pays qui a souffert d'une fragmentation grandissante sous le gouvernement actuel. Une autre de ses priorités sera de rétablir la confiance et l'assurance de la communauté internationale. Dr Robinson est convaincu que ce sont des éléments clés pour rétablir la stabilité politique et la prospérité économique au Madagascar.

Le Dr Robinson a ajouté : « Les élections de cette année son cruciales pour Madagascar et je suis honoré de pouvoir me présenter à la Présidentielle avec l'appui de la Mouvance Ravalomanana. Nous devons restaurer la démocratie dans notre pays à travers des élections libres et équitables. Je suis convaincu que le peuple malgache choisira la bonne personne qui saura réconcilier les problèmes du passé et guider Madagascar vers un nouvel avenir. Nous devons tourner la page et faire de Madagascar un pays dont les Malgaches seront fier. Il est temps de voter pour le Changement. »

  • FIN -

Note:

La Mouvance Ravalomanana est une coalition de partis politiques prônant le retour à la sécurité, à la paix et à la prospérité de Madagascar.

Pour des images de haute résolution, veuillez visitez la page officiel Flickr de la Mouvance Ravalomanana sous: http://www.flickr.com/photos/96646855@N04/

Pour des renseignements de presse:
Guy Rivo
press@ravalomanana2013.com
+261 34 07 200 77

Business Wire