BFM Patrimoine

La mode lavable en machine défile à la Fashion Week de Londres

BFM Patrimoine

- GILES DEACON S'ASSOCIE À P&G FABRIC CARE POUR PROMOUVOIR LA MODE LAVABLE EN MACHINE – La toute dernière présentation de Giles Deacon lors de la Fashion Week de Londres comprend deux nouvelles créations

- GILES DEACON S'ASSOCIE À P&G FABRIC CARE POUR PROMOUVOIR LA MODE LAVABLE EN MACHINE –

La toute dernière présentation de Giles Deacon lors de la Fashion Week de Londres comprend deux nouvelles créations conçues à partir de tissus d'avant-garde, futuristes, avec l'ambition de dissiper le mythe de l'incompatibilité entre les vêtements lavables en machine et les créations de mode. Ces deux nouvelles robes, qui font partie de la collection Giles automne/hiver 2014 , constituent la suite logique du programme Future Fabric de P&G Fabric Care, présenté pour la première fois à Milan en novembre 2013 et pour lequel Giles avait conçu sept robes entièrement lavables en machine et.

GILES ET P&G : UNE PASSION PARTAGÉE POUR LA BEAUTÉ ET L'ENTRETIEN DES VÊTEMENTS, DEPUIS LE PODIUM JUSQU'AUX DRESSINGS

En tant que consultant de mode international pour P&G Fabric Care - groupe qui comprend les marques mondiales Ariel, Tide, Dash, Downy et Lenor - Giles Deacon a rejoint l'équipe l'automne dernier afin de guider la nouvelle démarche du groupe, axée sur la mode, en partageant son expertise et sa connaissance de l'industrie dans le cadre de l'initiative P&G Future Fabrics. Son rôle est de contribuer à donner corps à l'engagement de P&G concernant la mise au point de technologies perfectionnées de l'entretien des fibres répondant aux nouvelles compositions de tissu évolutives. Ensemble, P&G Fabric Care et Giles Deacon ont pour projet d'inciter l'industrie de la mode à réexaminer son utilisation de tissus lavables en machine et de satisfaire la demande croissante des consommateurs en vêtements stylés pouvant être facilement entretenus à la maison.

Giles Deacon a déclaré à ce propos : « Mon rôle au sein de P&G Fabric Care est de remettre en question les idées préconçues sur ce que l'on peut mettre en machine, et cela signifie de créer des vêtements à partir de tissus futuristes qui peuvent être au centre de l'attention sur le podium et peuvent être entretenus facilement, une fois dans le dressing. »

Giles Deacon a ajouté : « Suite à l'accueil réservé à la collection originale de sept robes présentée à Milan, nous avons réalisé que nous devions mieux commercialiser les vêtements de mode lavables. Ceci, conjugué aux potentialités provenant des fabricants de tissus et des nouvelles technologies mises au point par P&G avec les marques Ariel et Lenor pour le lavage des tissus, est la raison pour laquelle vous voyez ces nouvelles robes au sein de ma collection automne/hiver 2014. »

P&G FAIT BÉNÉFICIER L'INDUSTRIE DE LA MODE DE SES CONNAISSANCES DANS LA SCIENCE DES FIBRES

« De même que l'industrie de la mode et du tissu, nous comprenons le rôle important que jouent les vêtements dans la vie des gens ; c'est un cycle de vie qui commence lors d'un défilé de mode et qui continue avec les clients des stylistes pour rejoindre les dressings des consommateurs », observe Mohamed Samir, vice-président de P&G Fabric Care pour l'Europe. « Notre nouvelle stratégie commerciale axée sur la mode nous aide à innover et à renforcer nos produits de lessive de telle sorte qu'ils suivent la progression des tendances évolutives de la mode et des tissus, et contribuent à rendre les vêtements de mode plus accessibles et d'entretien plus aisé chez soi. »

Mohamed Samir a ajouté : « Aujourd'hui n'est qu'une étape dans notre mission qui est de montrer aux consommateurs et à l'industrie et la mode et du tissu ce que nous sommes en mesure d'accomplir. Notre démarche unique consistant à comprendre les processus de l'entretien des vêtements est éclairée par l'approche en 3 étapes en matière de sciences des fibres adoptée par P&G, à savoir le nettoyage, la protection et le conditionnement du vêtement pendant le processus de lavage, permettant aux usagers d'entretenir la beauté de leurs vêtements et de leur redonner de l'éclat.

Les marques du portefeuille de P&G Fabric Care démontrent que la composition d'une lessive représente davantage que la simple élimination des taches. Les nouvelles doses de lessive Ariel 3 en 1 Pods / Power aident à nettoyer, protéger et renforcer les tissus au niveau de la fibre pour laisser les vêtements impeccablement propres et paraissant comme neufs sur une plus longue durée. Parallèlement, Lenor, le principal fabricant d'adoucissantsde P&G, présente une nouvelle composition et une technologie révolutionnaire en matière de science des fibres, réellement en mesure de contribuer à la protection contre la détérioration du tissu, prolongeant ainsi cet « aspect et sensation de neuf » de vos vêtements.

Pour un échantillon destiné à être inclus dans le contenu rédactionnel, veuillez contacter : Fiona.boston@ketchum.com

-FIN-

À propos de P&G Future Fabrics

Reconnaissant ce moment décisif de l'évolution marquant l'innovation et la conception en matière de tissus et de la manière dont celles-ci remettent en question la façon dont les gens peuvent assurer l'entretien de leurs vêtements, P&G Future Fabrics est une série d'initiatives et de collaborations réunissant les visionnaires de la mode et de l'industrie du tissu. Ensemble, ils contribuent aux réponses apportées par P&G Fabric en termes d'innovations et de solutions scientifiques à cet effet. Des technologies d'avant-garde employées par les marques phares Ariel et Lenor de P&G fournissent d'ores et déjà aux stylistes, aux fabricants et aux passionnés de mode, des produits capables de faire ressortir la beauté de leurs vêtements maintenant et à l'avenir.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pgfuturefabrics.com, ou sur Instagram et Twitter à @pgfuturefabrics, #washablefashion

À propos de Procter & Gamble

P&G est au service d'environ 4,8 milliards de personnes dans le monde entier à travers ses marques. La société possède l'un des portefeuilles les plus solides de marques prestigieuses, fiables et de qualité, avec notamment Ace®, Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Duracell®, Fairy®, Febreze®, Fusion®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Iams®, Lenor®, Mach3®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, Prestobarba®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. Le réseau de P&G englobe des activités dans environ 70 pays. Veuillez visiter le site http://www.pg.com pour connaître les dernières nouvelles et obtenir des informations détaillées sur P&G et ses marques.

À propos de Giles Deacon

Giles Deacon est un styliste connu et célébré dans le monde entier pour ses créations ludiques et éblouissantes. Après avoir obtenu son diplôme au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres en 1992, Giles Deacon a choisi de voyager et d'accumuler de l'expérience dans différentes maisons de couture. Il a passé deux ans auprès du couturier français Jean Charles De Castelbajac avant de rentrer à Londres pour travailler pour plusieurs marques de mode prêt-à-porter. C'est à cette époque que Giles Deacon a rencontré le propriétaire de Bottega Veneta, et de 1998 à 2002, il a été le directeur artistique de Bottega Veneta et du Groupe Gucci. En 2004, Giles Deacon a lancé sa propre griffe, GILES, lors de la Fashion Week de Londres, s'attirant les éloges de la critique internationale. Il a reçu pour sa collection de nombreux prix, dont celui de « Créateur britannique de l'année » aux British Fashion Awards de 2006, ainsi que le prestigieux Grand prix international de l'ANDAM, en 2009. La griffe GILES fêtera son 10e anniversaire en 2014.

# # #

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACTS PRESSE
PIETRI PUBLICIS CONSULTANTS
Prune Duquenoy
prune.duquenoy@pietri.pubconsultants.fr
01 53 70 27 05

Business Wire