BFM Patrimoine

La GSMA lance le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai 2015

BFM Patrimoine

La GSMA rebaptise son événement asiatique sous la bannière « Congrès mondial de la téléphonie mobile », fournissant une vitrine mondiale de premier plan aux acteurs de l’industrie, aux entreprises, aux marques et

La GSMA rebaptise son événement asiatique sous la bannière « Congrès mondial de la téléphonie mobile », fournissant une vitrine mondiale de premier plan aux acteurs de l’industrie, aux entreprises, aux marques et aux consommateurs adeptes de technologies

La GSMA a annoncé aujourd’hui les premiers détails du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai 2015, qui se tiendra du 15 au 17 juillet 2015 au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC). Sous le thème « Téléphonie mobile sans limites », le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai s’intéressera à la manière dont la technologie mobile – des voitures connectées à la technologie portable en passant par les paiements mobiles et les villes intelligentes – révolutionne et améliore chaque aspect de la vie des individus. S’appuyant sur le succès de l’événement qu’il remplace (la Mobile Asia Expo), le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai offrira, entre autres activités et événements, un programme de conférences auxquelles participeront des PDG et des cadres supérieurs d’entreprises de premier plan d'Asie et du monde entier ; une vaste exposition présentant des produits et services innovants pour la téléphonie mobile ; ainsi qu’un éventail diversifié de séminaires, programmes éducatifs et réunions visant à répondre aux intérêts et exigences spécifiques des participants.

« Alors que nous nous dirigeons vers notre quatrième année à Shanghai, nous nous efforçons sans cesse de faire évoluer et d’étendre notre événement asiatique, et la décision de le rebaptiser sous la bannière “Congrès mondial de la téléphonie mobile“ entre dans le cadre de ce développement », a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « L’Asie est le plus vaste marché au monde pour la téléphonie mobile, et le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai offre aux entreprises participantes la capacité de toucher un public mondial, tout en permettant aux marques internationales de capitaliser sur les opportunités existant sur un marché asiatique dynamique en croissance rapide. Nous sommes enthousiasmés de continuer à développer le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai en tant que vitrine de premier plan pour les acteurs de l’industrie, les entreprises, les marques et les consommateurs adeptes des technologies. »

Focus sur l’innovation à Shanghai

Huawei est le sponsor Platine du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai 2015, sa participation en tant qu’exposant au salon a également été confirmée. L’exposition mettra en avant les principaux produits, services et technologies qui façonnent l’avenir du secteur de la téléphonie mobile, depuis l’infrastructure réseau jusqu’aux combinés et terminaux mobiles, en passant par les logiciels et les applications et bien d’autres choses encore. Parmi les autres exposants confirmés, on peut citer Alcatel-Lucent, China Mobile, Gemalto, LeTV, Mozilla, SK Telecom, Suzhou Snail, Visa et ZTE, ainsi que des pavillons régionaux de Berlin, de Hong Kong, d’Israël, de Corée et de Taïwan.

La surface d’exposition accueillera de nouveau le Connected City Experience Centre (Centre d’expérimentation de la ville connectée), qui amènera les visiteurs dans un voyage autour de la vie connectée du futur. Grâce à une sélection unique de services, produits et solutions connectés proposés par les plus grandes entreprises mondiales, les visiteurs pourront expérimenter la maison intelligente, la ville intelligente, la salle de classe, le garage et l’espace de vente de la prochaine génération. Le Showcase Stage (Scène de démonstration) sera également de retour à Shanghai, accueillant des événements vedettes mettant à l’honneur tout un éventail de contenus mobiles comme de la musique, la mode, les jeux, la santé et le bien-être.

Les visiteurs de l’exposition du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai pourront également découvrir des zones thématiques comme l’Accessories Zone (Zone des accessoires), la Device Zone (Zone des appareils) et la Gaming Zone (Zone des jeux), l’App Lab (Laboratoire des applications) et l’Innovation Lab (Laboratoire de l’innovation), ainsi que la Start-up Alley (Allée des start-ups). En outre, le Theatre District accueillera un certain nombre d’événements partenaires, proposant des séances traitant de tout un éventail de sujets. Pour plus d’informations sur l’exposition du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com/see-do/exhibition/.

Conférence du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai

Le programme de la conférence du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai offre un passionnant mélange de discours visionnaires et de réunions en petits groupes procurant un regard en profondeur sur les tendances actuelles et futures exerçant un impact sur la téléphonie mobile, un secteur en constante évolution. La conférence verra la participation de cadres de niveau C et d’experts de l’industrie venant de sociétés de tout l’écosystème mobile mais aussi de secteurs industriels adjacents. Le programme de la conférence abordera un éventail de sujets tels que, entre autres, le commerce en ligne, la mobilité d’entreprise, l’innovation et les start-ups, la LTE et la 5G, la M2M et l’Internet des objets, l’identité mobile et la personnalisation, la virtualisation réseau et les nouveaux modèles d’entreprise pour l’Internet mobile. L’Appel à contributions pour le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai sera ouvert jusqu’au vendredi 27 mars 2015. Pour de plus amples renseignements sur le programme de la conférence, dont l’Appel à contributions, veuillez visiter www.mwcshanghai.com/learn/conference/.

Réunions et événements au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai accueillera également plusieurs autres réunions, événements partenaires et séminaires. La conférence GTI Asia revient à Shanghai pour la quatrième année, et China Unicom organisera également son International Partners Meeting (Réunion des partenaires internationaux) au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai. L’International MVNO Summit (Sommet international des opérateurs de réseaux virtuels mobiles [ORVM]), organisé en partenariat avec MVNODynamics.com, explorera les opportunités et défis qui se présentent via l’écosystème mondial des ORVM. Le Smart Home Summit (Sommet de la maison intelligente) examinera la manière dont l’omniprésence de la téléphonie mobile modifie l’expérience du consommateur à son domicile, s’intéressant tout particulièrement aux exigences du consommateur, aux derniers services et solutions et aux futurs développements pour la maison intelligente.

Parmi les autres programmes prévus au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai, on peut citer le Digital Commerce Summit (Sommet du commerce en ligne), l’Enterprise IoT Summit (Sommet de l’Internet des objets pour l’entreprise), le Global Device Summit (Sommet mondial des terminaux), l’Innovation Workshop (Atelier sur l’innovation), le Mobile Internet Summit (Sommet de l’Internet mobile) et le Smart Cities Summit (Sommet des villes intelligentes). Pour de plus amples informations sur ces événements, veuillez consultez le site www.mwcshanghai.com/learn/.

Partenaires au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai

Les premiers partenaires Médias et Associations confirmés pour le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai incluent la Chambre de commerce américaine à Shanghai, Bloomberg, C114 China Communication Network, la China Mobile Communications Association (CMCA), COMMUNICATIONS MOBILES, MobileMonday Shanghai, la Shanghai TD-LTE Industry-cum-Technological Innovation and Strategy Alliance (SCIA), le canal Technologie du groupe de médias en ligne Tencent et Yesky.

Ouverture des inscriptions pour le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai

Les inscriptions pour participer au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai sont à présent ouvertes. Les visiteurs souhaitant acheter les laissez-passer Gold et Silver, qui permettent d’accéder à la conférence, à l’exposition et à des réservations prioritaires pour tout un éventail de réunions et événements du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai, peuvent s’inscrire dès à présent, tandis que les laissez-passer autonomes Visiteur de l’exposition seront mis en vente au début de 2015. Pour obtenir des informations sur les inscriptions et les types de laissez-passer, veuillez visiter www.mwcshanghai.com/attend/register/.

Impliquez-vous pour le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai 2015

Pour de plus amples informations à propos du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai 2015, notamment pour connaître les conditions pour participer, exposer ou sponsoriser, veuillez visitez le site www.mwcshanghai.com. Suivez les développements et les dernières actualités concernant le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai sur nos chaînes sur les médias sociaux – utilisez #MWCS15 sur Twitter et suivez-nous sur @GSMA, ou obtenez des mises à jour régulières via notre page LinkedIn Showcase. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai ou sur le compte de la GSMA sur WeChat.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Soutien de l’industrie pour le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai

Liu Jian, Vice-président, Commission municipale de l’économie et de l’informatisation de Shanghai

« La technologie mobile a permis le développement des villes intelligentes, favorisant l’innovation et des améliorations dans les transports, l’éducation, le commerce de détail, l’énergie, les services publics et d’autres aspects de la vie quotidienne des individus. Les trois opérateurs de téléphonie mobile en Chine, conjointement avec un certain nombre de sociétés du secteur de la téléphonie mobile, lancent constamment de nouveaux services, amenant la technologie mobile chinoise au monde, et introduisant de nouvelles tendances mondiales sur le plus vaste marché au monde pour la téléphonie mobile. Nous sommes honorés de participer à cet événement de classe international en Chine, de partager des informations, d’échanger des expériences et de promouvoir une nouvelle technologie à travers le monde dans l’objectif d’améliorer le développement durable et à long terme de l’industrie ainsi que l’existence des individus. »

Cheng Meihong, Directeur adjoint, Administration municipale de Shanghai pour le tourisme

« En tant que ville hôte du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai 2015, nous tenons, au nom du gouvernement municipal de Shanghai et des 24 millions d’habitants de la ville, à souhaiter la bienvenue à cet événement de classe internationale. Nous nous engageons à travailler avec la GSMA et le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai pour promouvoir conjointement le développement de la technologie mobile en Chine, tout en mettant à l’honneur la modernisation de la Chine et les attractions touristiques de Shanghai. Nous sommes impatients de rencontrer des experts de la téléphonie mobile, des praticiens, des médias et des passionnés de technologie venus du monde entier à Shanghai. »

Julia Hu, Vice-présidente directrice, Communications d’entreprise et marketing, Alcatel-Lucent

« Le secteur de la téléphonie mobile a connu de profonds changements au cours des dernières années, avec de nouveaux développements dans la technologie réseau, des services de données enrichis, ainsi que la popularité croissante des terminaux intelligents. Les opérateurs, les fournisseurs de contenu et les fabricants d’appareils cherchent tous à capitaliser sur ces nouvelles opportunités de marché, mais sont confrontés dans le même temps à des défis techniques majeurs. Nous sommes ravis de voir la GSMA rallier des acteurs du secteur venant du monde entier pour parler de ces mêmes opportunités et défis, et travailler de manière collaborative pour promouvoir la technologie mobile. »

Li Yue, PDG, China Mobile

« En tant que partenaire de longue date du Congrès mondial de la téléphonie mobile et de la Mobile Asia Expo, nous sommes enchantés de voir le développement des communications mobiles entrer dans une nouvelle ère où l’Internet mobile conduit à une nouvelle vague d’innovation industrielle. Nous nous réjouissons de travailler aux côtés de partenaires du secteur durant le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai 2015 pour promouvoir l’adoption des réseaux 4G et accélérer l’itinérance internationale et l’interopérabilité des services 4G. Dans le même temps, nous nous efforçons de continuer à réduire les tarifs de l’itinérance internationale afin d’instaurer une nouvelle ère des communications qui servira de base au développement rapide des communications convergentes, et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le développement des communications mobiles mondiales. »

Yang Jie, Président et Responsable des opérations, China Telecom

« Nous nous réjouissons de la tenue en Chine du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai. À l’occasion de cet événement sectoriel mondial, nous partagerons des pratiques exemplaires à l’ère de l’Internet mobile, discuterons des technologies et applications qui offrent le meilleur service et la meilleure expérience à nos clients avec des partenaires du secteur dans le but de créer ensemble un monde de l’Internet mobile passionnant. »

Lu Yimin, Président, China Unicom

« Ces dernières années, le développement rapide des communications mobiles a modifié en profondeur la manière dont les personnes travaillent et vivent, ainsi que la manière dont elles consacrent maintenant leur temps de loisir. La série d’événements couronnés de succès que la GSMA a organisée en Chine et à travers le monde a présenté ces tendances innovantes dans le développement de la téléphonie mobile. L’Asie, et en particulier la Chine, est à la tête du développement des communications mobiles dans le monde, et nous nous réjouissons de travailler avec la GSMA pour accueillir cet événement de classe internationale. Nous sommes également impatients de faire des démonstrations de davantage de technologies et services innovants, en plus de partager des stratégies commerciales clés avec de grands entrepreneurs, des experts du secteur, des médias et des passionnés de technologie afin de promouvoir conjointement le développement rapide du secteur de la téléphonie mobile. »

Chang Gang, Responsable du marketing, Ericsson Asie du Nord-est

« Ericsson s’engage à favoriser une Société fondée sur les réseaux, dans laquelle chaque chose susceptible de tirer profit d’une connexion sera connectée. Grâce à l’innovation continue en collaboration avec des opérateurs et des industries dans le monde entier, nos technologies de communication et services mobiles inspirent les individus, les entreprises et la société en vue de réaliser leur plein potentiel et de façonner un avenir avec une croissance durable. Ericsson partage l’aspiration de la GSMA dans son tout nouvel événement de classe internationale. Démontrons ensemble à la Chine et au monde entier la force de transformation d’une Société fondée sur les réseaux. »

Ryan Ding, Directeur exécutif du Conseil d’administration, Président, Produits et Solutions, Huawei Technologies Co., Ltd.

« Au cours des trois dernières années, la Mobile Asia Expo a été l’événement le plus influent en Asie, assurant la promotion du dialogue au sein de l’industrie et favorisant le développement de tout le secteur de la technologie mobile. Ces trois dernières années, nous avons été témoins et guidé la croissance rapide du développement de la téléphonie mobile et des TIC avec nos clients et partenaires dans le monde entier. Nous pensons qu’avec le prochain Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai, la GSMA offrira un événement plus influent, de plus grande taille, avec un impact supérieur et offrant encore plus de valeur. Nous nous réjouissons de nous retrouver à nouveau avec nos partenaires actuels du monde entier alors qu’ils se rassembleront à Shanghai et, dans le même temps, de savoir que de nouveaux partenaires nous rejoindront pour faire la démonstration de notre innovation et de notre force au monde. »

Shi Lirong, Président, ZTE Corporation

« Le développement rapide des technologies mobile et la création de villes intelligentes procurent des opportunités sans précédent aux communications mondiales. Depuis plusieurs décennies, la technologie des communications mobiles a non seulement modifié fondamentalement la manière dont les humains communiquent, elle a aussi entièrement changé le monde de façon bien plus étendue. Les frontières entre les TIC se dissolvent rapidement, un mouvement qui s’accélère dans l’ère des TIC mobiles. La GSMA et ses membres ont joué un rôle prépondérant dans le développement du secteur mondial des communications. En tant que membre de la GSMA, ZTE espère travailler avec ses partenaires afin de rendre le monde meilleur grâce à son expérience et à ses innovations technologiques dans l’ère des TIC mobiles et dans le cadre de l’événement nouvellement rebaptisé de la GSMA à Shanghai. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour la GSMA :
Zhao Qing (Beijing)
+8610 8569 9916
qzhao@webershandwick.com
ou
Will Zhang (Beijing)
+8610 8569 9855
wzhang@webershandwick.com
ou
Ava Lau (Hong Kong)
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Business Wire