BFM Patrimoine

La GSMA invite instamment l’Europe à adopter une Stratégie de marché numérique unique pour maximiser les incitations à investir

BFM Patrimoine

Afke Schaart, Vice-président pour l’Europe à la GSMA, salue le fait que M. Ansip, Vice-président, confirme aujourd'hui que la Commission européenne va accélérer l’adoption d’une Stratégie ambitieuse de ma

Afke Schaart, Vice-président pour l’Europe à la GSMA, salue le fait que M. Ansip, Vice-président, confirme aujourd'hui que la Commission européenne va accélérer l’adoption d’une Stratégie ambitieuse de marché numérique unique :

« L’économie européenne est au seuil de la quatrième révolution industrielle. Aidés par l'Internet, le monde réel et le monde virtuel convergent pour former l'Internet des objets. Certains des plus grands fabricants européens commencent déjà à réaliser les avantages que présente cette révolution, mais pour qu’elle opère pleinement, il faut des réseaux haut débit, accessibles à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, et à tous les citoyens de l’UE.

« Mettre en place un tel environnement libérera une croissance économique importante et contribuera à restaurer le leadership numérique de l’Europe. GSMA Intelligence prévoit que d’ici 2020, l’écosystème mobile contribuera au PIB de la région à hauteur d’environ 500 milliards d’euros. Le secteur mobile assure aujourd'hui 2,5 millions d’emplois, directement et indirectement, dont beaucoup à haute qualification1. La GSMA et ses membres sont déterminés à travailler avec les décideurs politiques pour investir dans l’infrastructure numérique en Europe et stimuler la relance économique de la région.

« Dans la perspective du lancement de la Stratégie de marché numérique unique, nous appelons des propositions rapides et positives ; le temps presse vu le rythme incroyable du changement dans le paysage numérique. Il est essentiel que le cadre de la politique numérique soit non seulement actuel, mais aussi à l’épreuve du temps. La dernière fois qu’une importante législation a été adoptée par l’UE pour le secteur des télécommunications, elle était déjà obsolète au moment de son entrée en vigueur effective. Avec la Stratégie de marché numérique unique, nous devons agir rapidement et préparer un avenir numérique qui maximise les incitations à un investissement accru dans le numérique. »

-FIN-

Notes aux responsables de publication

1 Source : L'économie mobile en Europe en 2014 : http://gsmamobileeconomyeurope.com/

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour la GSMA
Christian Prior (Bruxelles) +32 (0) 2 894 90 13 CPrior@webershandwick.com Bureau de presse de la GSMA pressoffice@gsma.com

Business Wire