BFM Patrimoine

La GSMA annonce les nominations aux 20es Global Mobile Awards

BFM Patrimoine
John Cleese, légendaire comédien, acteur et scénariste, sera l'hôte de la cérémonie de remise des prix 2015 au Mobile World Congress, à Barcelone La GSMA a annoncé aujourd'hui les nominations aux Global Mobil

John Cleese, légendaire comédien, acteur et scénariste, sera l'hôte de la cérémonie de remise des prix 2015 au Mobile World Congress, à Barcelone

La GSMA a annoncé aujourd'hui les nominations aux Global Mobile Awards 2015, lesquels fêteront cette année 20 années de succès et d'innovation dans l'industrie des communications mobiles. L'acteur, comédien, scénariste et cinéaste de renommée internationale John Cleese sera l'hôte de la cérémonie des Global Mobile Awards, tenue le mardi 3 mars au Mobile World Congress de la GSMA à Barcelone. La liste complète des quelque 270 nominations est affichée sur le site suivant : www.globalmobileawards.com/nominees-2015.

« Nous sommes ravis d'annoncer les nominations aux Global Mobile Awards alors que nous nous préparons à fêter leur 20e année d'existence, a affirmé Michael O’Hara, directeur du marketing, GSMA. Après avoir enregistré un nombre record d'inscriptions, soit plus de 800, les Global Mobile Awards font l'objet, comme toujours, d'une intense compétition. Cela reflète le rythme dynamique de la croissance et de l'évolution dans le domaine des communications numériques. Je tiens à féliciter tous les finalistes et à remercier chaleureusement nos juges qui ont effectué la tâche quasi impossible de désigner les nominations à partir d'un grand nombre d'inscriptions de haut calibre. »

Les Global Mobile Awards 2015 rendront honneur à plus de 40 lauréats dans neuf catégories, notamment « Meilleurs combinés et appareils mobiles », « Meilleures applications mobiles », « Meilleurs services mobiles », « Meilleure technologie mobile » et « Développement social et économique ». Plusieurs nouveaux prix mettant en évidence les nouvelles tendances dans l'écosystème mobile seront également décernés. Il s'agit notamment des prix pour les technologies d’accessoires intelligents à porter sur soi, les téléphones intelligents à prix abordable et l'Internet des objets et des prix remis à des secteurs comme ceux de la vente au détail et de l'automobile, entre autres.

En outre, deux nouveaux prix spéciaux ont été créés pour souligner le 20e anniversaire des Global Mobile Awards : le prix « Jeune innovateur mobile de l'année » visant à mettre en valeur les nouveaux talents et le prix « Femmes branchées : leadership dans l'industrie » qui distinguera les initiatives qui attirent les femmes dans les domaines des communications mobiles et des télécommunications et les incitent à y demeurer.

Le lancement des Global Mobile Awards coïncidera avec la présentation des « Government Mobile Excellence Awards », des prix récompensant l'excellence gouvernementale en matière de communications mobiles, le 3 mars, un mardi. Ces prix, qui récompensent le leadership gouvernmental dans le monde, seront annoncés lors du programme ministériel de la GSMA : il s'agit du prix de « Leadership gouvernemental » et du prix « Spectre pour le service mobile à large bande ».

La cérémonie de remise des autres Global Mobile Awards aura lieu le mardi 3 mars, à partir de 14 h 30, dans l'auditorium 1, Hall 4. L'animateur de la cérémonie cette année, John Cleese, est surtout connu pour sa participation à des films et des productions télévisées, notamment « Monty Python’s Flying Circus », « Fawlty Towers », « Monty Python and the Holy Grail », « Monty Python’s Life of Brian » et « A Fish Called Wanda », de même qu'à des films des séries James Bond et Harry Potter, entre autres. Tous les participants au Mobile World Congress qui proviennent des sociétés mises en nomination, peu importe la catégorie de laissez-passer, de même que tous les autres participants au Mobile World Congress munis d'un laissez-passer des catégories platine, or, argent ou presse/analyste peuvent assister à la cérémonie de remise des prix

Les finalistes pour le prix « Meilleur nouveau combiné, appareil ou tablette au Mobile World Congress 2015 » seront sélectionnés parmi ceux présents à l'exposition le mercredi 4 mars. Les noms des finalistes seront annoncés sur Mobile World Live TV, de même que sur le site Web des Global Mobile Awards. Le gagnant fera l'objet d'une présentation en direct le lendemain sur Mobile World Live TV.

Les juges des Global Mobile Awards comprennent plus de 300 experts, analystes, journalistes et universitaires indépendants et, dans certains cas, des représentants d'exploitants de réseaux mobiles. Le gagnant du prix « Technologie mobile remarquable – le choix du directeur des techniques informatiques » sera sélectionné par un jury composé de 17 directeurs des techniques informatiques à l'avant-garde de l'industrie provenant de grandes entreprises de communication mobile et de télécommunication. Ces dernières comprennent América Móvil, AT&T, Cable & Wireless, Deutsche Telekom, Etisalat, Meteor, Oi, Orange, PCCW, Singtel, SK Telecom, Smartfren, Telefónica, Three, Turkcell et Vodafone.

Les gagnants seront invités au MMIX

Reflétant la croissance explosive de la musique sur mobile, la GSMA lance le MMIX. Le MMIX comprend la fête officielle du Mobile World Congress ainsi qu'un nouveau forum sur la musique dans le cadre du programme 4 Years From Now (programme intitulé « Dans 4 ans »). La fête du MMIX présentera une série impressionnante de prestations musicales, y compris celle du groupe Rudimental, lequel a reçu plusieurs disques de platine. Pour célébrer leurs succès, les gagnants des Global Mobile Awards pourront se joindre à la fête du MMIX, le mardi 3 mars au Fira Montjuïc. Les autres participants au Mobile World Congress se verront prochainement offrir un certain de billets. Les intéressés doivent se manifester en envoyant un courriel à l'adresse MMIX@mobileworldcongress.com. Pour de plus amples renseignements sur le MMIX, rendez-vous à la page suivante : www.mobileworldcongress.com/the-mmix/.

Commanditaires des Global Mobile Awards 2015

Les commanditaires et partenaires des Global Mobile Awards 2014 comprennent Schneider Electric (Green Mobile Award Sponsor), Application Developers Alliance (Young Mobile Innovator of the Year Category Partner), Gamelab Mobile (Best Mobile Game Category Partner) et Getty Images (Awards Ceremony Image Partner). Pour obtenir des renseignements sur les possibilités de commandite, communiquez avec la GSMA à l'adresse awards@globalmobileawards.com.

Pour de plus amples renseignements sur les Global Mobile Awards 2015, visitez le site http://www.globalmobileawards.com/. Le Mobile World Congress 2015 sera tenu du 2 au 5 mars à Fira Gran Via à Barcelone. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.mobileworldcongress.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes présents dans les secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site de la GSMA à l'adresse suivante : www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Au nom de la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Business Wire