BFM Patrimoine

La Global Semiconductor Alliance (alliance globale des semi-conducteurs) célèbre vingt ans de collaboration sectorielle

BFM Patrimoine

Les prix seront remis à l'occasion du Gala des Prix GSA le 11 décembre 2014 La Global Semiconductor Alliance (GSA), la voix du secteur mondial des semi-conducteurs, célèbre 20 ans de collaboration sectorie

Les prix seront remis à l'occasion du Gala des Prix GSA le 11 décembre 2014

La Global Semiconductor Alliance (GSA), la voix du secteur mondial des semi-conducteurs, célèbre 20 ans de collaboration sectorielle cette année. Au cours des 20 dernières années, la GSA a identifié les entreprises publiques et privées de semi-conducteurs ayant atteint l'excellence en terme de succès, de vision, de stratégie et de futurs débouchés dans le secteur. Le gala commémoratif de remise des prix de cette année aura lieu le jeudi 11 décembre 2014, au centre de convention Santa Clara à Santa Clara en Californie.

La célébration honore les réalisations des entreprises de semi-conducteurs dans plusieurs catégories allant d'un leadership exceptionnel à des réalisations financières, ainsi qu'au respect général dont elles jouissent dans le secteur. La GSA accepte actuellement des nominations pour les catégories de prix suivantes :

Entreprise privée de semi-conducteurs la plus respectée
Entreprise de semi-conducteurs la plus à la pointe dans la région EMEA
Entreprise en startup à surveiller

Le prix « Entreprise privée de semi-conducteurs la plus respectée » vise à identifier l'entreprise privée que le secteur respecte le plus en termes de produits, de vision et de débouchés futurs. Le Comité privé des prix GSA comprend des membres du Conseil des PDG des entreprises en démarrage, des spécialistes du capital-risques et des entrepreneurs aguerris choisis dans le secteur. Ce comité évalue toutes les entreprises privées de semi-conducteurs, analyse les performances et la probabilité du succès à long terme de chaque entreprise, et fournit une liste d'entreprises privées respectables qui sera présentée au vote des membres de la GSA. Un vote en ligne permet aux membres de la GSA, y compris des entreprises de semi-conducteurs et des associés, de voter pour l'entreprise privée de semi-conducteurs qu'ils respectent le plus. Les nominations sont ouvertes jusqu'au 27 juin 2014.

Le Comité privé des prix GSA choisit jusqu'à deux gagnants pour le prix « Entreprise startup à surveiller » en identifiant une (ou deux) entreprise(s) de semi-conducteurs affichant le potentiel de changer positivement le marché ou le secteur grâce à une utilisation innovatrice de la technologie des semi-conducteurs ou grâce à une nouvelle application de cette technologie. Les nominations seront acceptées jusqu'au 27 juin 2014.

En tant qu'organisation mondiale, la GSA récompense les entreprises dont le siège est situé dans les régions Europe/Moyen-Orient/Afrique et Asie-Pacifique. Les lauréates sont sélectionnées par le conseil de leadership de chaque région respective et sont des entreprises de semi-conducteurs qui font preuve de la plus grande robustesse lorsqu'on mesure leurs produits, leur vision, leur leadership et leur succès sur le marché. Les nominations pour le prix « Entreprise de semi-conducteurs la plus à la pointe dans la région EMEA » seront acceptées jusqu'au 11 juillet 2014.

Le prix le plus prestigieux de la GSA (« Prix Dr. Morris Chang du Leadership exemplaire ») est décerné aux personnes qui, comme son homonyme le Dr. Morris Chang, ont apporté une contribution exceptionnelle au développement, à l'innovation, à la croissance et aux débouchés à long terme du secteur des semi-conducteurs. Cette année, il y aura une présentation spéciale honorant des anciens récipiendaires du Prix Dr. Morris Chang du Leadership exemplaire.

« Nous sommes très heureux de célébrer 20 années d'évolution de la GSA en tant que plateforme sectorielle neutre ainsi que la prolifération de tout l'écosystème des semi-conducteurs au cours du gala de cette année », a déclaré Jodi Shelton, co-fondatrice et présidente de la GSA. « Depuis ses débuts en 1994, ce fut un honneur de faire partie de cette remarquable industrie et d'avoir l'occasion d'identifier les entreprises qui ont eu un impact réel sur sa transformation en ce qu'elle est aujourd'hui : le fondement de toute l'innovation technique moderne ».

D'autres prix seront remis qui n'exigent pas de nominations, notamment : « Entreprise de semi-conducteurs financièrement la mieux gérée », « Entreprise de semi-conducteurs cotée en bourse la plus respectée (réalisant plus d'un milliard USD de chiffre d'affaires annuel) », « Entreprise de semi-conducteurs cotée en bourse la plus respectée (réalisant entre 251 millions USD et un milliard USD de chiffre d'affaires annuel) », « Entreprise de semi-conducteurs cotée en bourse la plus respectée (réalisant entre 100 et 250 millions USD de chiffre d'affaires annuel) » et « Entreprise de semi-conducteurs que préfèrent les analystes ». Tous les prix attribués aux entreprises cotées en bourse sont déterminés par GSA en utilisant des données financières publiques.

Figurer parmi les nominés est un honneur et gagner un prix GSA un honneur plus grand encore.
Page des anciens lauréats
Temps forts de la remise des prix GSA 2013
Éditions précédentes du gala de remise des prix GSA

Á propos du gala de remise des prix de la GSA :

Le gala de remise des prix annuel de la GSA est l'événement majeur du secteur. Chaque année, la GSA récompense les entreprises qui ont fait preuve d'excellence de par leur vision, leur stratégie, leur exécution et leurs perspectives d'avenir. La célébration honore les réalisations des entreprises de semi-conducteurs dans plusieurs catégories allant d'un leadership exceptionnel à des réalisations financières, ainsi qu'au respect général dont elles jouissent dans le secteur. La célébration du gala de remise des prix commencera à 17h30 avec une réception de réseautage et sera suivie d'un dîner à 19h00.

Pour faire des réservations pour le gala de remise des prix, veuillez visiter la page :

http://www.gsaglobal.org/events/2014/1211/index.aspx

À propos de la GSA :

La mission de la Global Semiconductor Alliance (GSA) est d'accélérer la croissance et d'accroître le rendement du capital investi du secteur des semi-conducteurs au niveau international en encourageant un écosystème plus efficace grâce à la collaboration, à l'intégration et à l'innovation. La GSA relève les défis qui se posent au sein de la chaîne logistique, notamment l'IP, la conception / l'EDA, la fabrication des wafers, les tests et l'encapsulation pour offrir des solutions à l'échelle du secteur. En apportant une plateforme de collaboration mondiale utile, l'Alliance identifie et articule les possibilités du marché, encourage et soutient l'esprit d'entreprise, et offre aux membres des informations complètes et uniques sur le marché. Parmi ses membres figurent des sociétés tout au long de la chaîne logistique représentant 30 pays du monde entier. www.gsaglobal.org

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Global Semiconductor Alliance
Nicole Bowman, +1 972 866 7579, poste 129
Directrice marketing senior
nbowman@gsaglobal.org

Business Wire