BFM Patrimoine

La FNCD - Fédération Nationale des Cadres Dirigeants - soutient Stéphane Richard, PDG d’Orange

BFM Patrimoine

Depuis l'annonce de la mise en examen de Stéphane Richard, PDG d'Orange, dans le cadre d'une affaire qui n'est en rien liée au Groupe Orange, nous assistons à un déferlement médiatique. La FNCD rappelle que la présom

Depuis l'annonce de la mise en examen de Stéphane Richard, PDG d'Orange, dans le cadre d'une affaire qui n'est en rien liée au Groupe Orange, nous assistons à un déferlement médiatique. La FNCD rappelle que la présomption d'innocence est un des principes fondamentaux du droit dans notre pays, il convient de la respecter.

Le groupe Orange, fleuron dans le domaine de Télécommunications en France et à l'international, a besoin de stabilité et de sérénité pour mener la bataille mondiale du Numérique. Une bataille qui doit préparer la France de demain, et la doter des moyens d'être un acteur économique de tout premier plan.

En outre, la FNCD tient à saluer l'action de fond menée par Stéphane Richard depuis sa nomination au poste de Président Directeur Général, en 2011, dans une période très critique. Les réalisations conduites sous son égide avec conviction, respect de l'engagement, et sans brutalité, ont permis de projeter une vision d'avenir et de la partager à tous les niveaux de l'entreprise.
Stéphane Richard peut se prévaloir de résultats tangibles :

  • Un plan stratégique « Conquêtes 2015 », qui a fixé un cap ambitieux et confiant pour l'avenir du Groupe
  • Le contrat social refondé autour de la signature de 10 accords sociaux (l'accord sur le stress, l'organisation du Travail, le télétravail, l'emploi et les compétences, la mobilité, l'équilibre vie privée-vie professionnelle, l'égalité professionnelle, l'insertion des jeunes, l'employabilité de séniors,…). Le baromètre social en témoigne : la fierté d'appartenance des salariés, est passée de 39% en 2009, à plus de 80% fin 2012
  • L'engagement à préserver l'emploi en France, malgré une baisse des revenus et des marges du Groupe, liée notamment à l'arrivée du quatrième opérateur, ainsi que le choix assumé de recruter 4 000 nouveaux collaborateurs en France sur 3 ans, pour répondre aux enjeux de l'avenir.
  • Le maintien, voire la hausse, des investissements dans les réseaux, la 4G et la Fibre, en dépit du contexte économique défavorable.

L'impératif de continuité est donc indispensable à la sauvegarde de la confiance à tous les niveaux : salariés, clients, fournisseurs et actionnaires.

La FNCD qui a accueilli Stéphane Richard lors de ses Assises de novembre 2012 consacrées « Au dirigeant dans le nouveau monde du travail » salue l'homme pour sa croyance dans l'Humain et son potentiel, pour son écoute, sa capacité à rassembler et à entraîner tout en veillant à préserver l'équilibre sensible entre performance économique et performance sociale.

A propos de la FNCD.
La Fédération Nationale des Cadres Dirigeants (FNCD), est une organisation professionnelle de dirigeants salariés qui, à travers ses différents réseaux adhérents, compte plus d'un dirigeant sur deux.
Elle regroupe de nombreuses organisations et associations de dirigeants, issus du secteur des Organisations Professionnelles Agricoles (Centres d'Economie Rurale, Chambres d'agriculture, Coopération Agricole, Crédit Agricole, FDSEA, Groupama, Groupements de Défense Sanitaire, Mutualité Sociale Agricole, SAFER, les praticiens de la MSA, les cadres de direction retraités du Crédit Agricole) et d'autres secteurs : ACADEMIE des Sciences et Techniques Comptables et Financières, ACSED (Association des Cadres Supérieurs Et Dirigeants de France Telecom), ADOM (Association des Directeurs d'Organismes de Mutualité), ADAE (Association des Dirigeants et administrateurs d'entreprise), AD-PA (Association des Directeurs au service des Personnes Agées), AEIHFI (Association des anciens élèves de l'Institut des Hautes Finances), DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), FNCS (Fédération Nationale des Cadres Supérieurs de l'Électricité et du Gaz), EOA France (European Outsourcing Association), EUROLAW et CED (Culture Économie Défense)…
La FNCD a pour vocation d'être un lieu d'échanges, de réflexions et de propositions sur tous les sujets d'intérêt commun aux organisations membres : représentation, statuts, rémunération, conseils et défenses juridiques, retraite et prévoyance, représentation en qualité d'actionnaires…
Pour en savoir plus : http://www.fncd.fr

RETROUVEZ LE DOSSIER DE PRESSE ET LES COMMUNIQUÉS SUR WWW.AGENCE-C3M.COM

Contacts Presse
Agence C3M, Tél. : 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com
Hélène Joubert, helene@agence-c3m.com

Business Wire