BFM Patrimoine

La Fnac annonce un projet de fermeture des magasins de Villiers-en-Bière (77) et Portet-sur-Garonne (31)

BFM Patrimoine
Ivry, le 15 janvier 2014   La Fnac annonce un projet de fermeture des magasins de Villiers-en-Bière (77) et Portet-sur-Garonne (31)   La direction de la

Ivry, le 15 janvier 2014

La Fnac annonce un projet de fermeture des magasins de

Villiers-en-Bière (77) et Portet-sur-Garonne (31)

La direction de la Fnac a annoncé ce jour, mercredi 15 janvier 2014, aux représentants du personnel de la société « Fnac Périphérie », le projet de fermeture des magasins de Villiers-en-Bière et de Portet-sur-Garonne.

En raison de problématiques locales, le magasin de Villiers-en-Bière connaît depuis plusieurs années une dégradation de ses résultats due au développement d'un centre commercial à proximité. Quant à celui de Portet-sur-Garonne, il est pénalisé notamment par une baisse d'activité de la zone de chalandise.

[ ]

Ces perspectives économiques locales ne permettent pas d'envisager un redressement de la situation de ces deux magasins. La Fnac est donc contrainte d'annoncer ce projet de cessation d'activité.

La Fnac doit, en effet, en permanence adapter son réseau de points de vente à son environnement pour lui permettre de consolider son modèle économique et de maintenir ses positions de leader sur ses marchés. Néanmoins, l'expansion de son parc reste l'un des principaux objectifs du plan de développement de l'enseigne, qui a ouvert 33 magasins en 3 ans (dont 28 en France).

La direction proposera, aux 62 collaborateurs concernés, des possibilités de reclassement interne au sein du Groupe et notamment des 85 autres magasins en propre. Les modalités sociales seront discutées à partir du 22 janvier 2014 avec les partenaires sociaux. Dès aujourd'hui, la direction de la Fnac a mis en place un dispositif particulier d'accompagnement et de soutien auprès de l'ensemble des collaborateurs de ces deux magasins.

A propos de Groupe Fnac - www.groupe-fnac.com

Groupe FNAC est une entreprise de distribution de biens culturels, de loisirs et de produits techniques. Leader en France et acteur majeur dans les pays où il est présent (Espagne, Portugal, Brésil, Belgique, Suisse, Maroc), Groupe FNAC dispose à fin 2013 d'un réseau multi-format de 173 magasins (dont 106 magasins en France), des sites marchands avec notamment Fnac.com, positionné 3ème site de e-commerce en termes d'audience en France (750 000 visiteurs uniques/jour). Acteur omni-canal de référence, Groupe FNAC a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 4,1 milliards euros et emploie plus de 16 000 collaborateurs.

CONTACTS PRESSE :

Laurent Glépin - 01.55.21.53.07 - laurent.glepin@fnac.com

Jennat Kabbaj - 01.55.21.54.46 - jennat.kabbaj@fnac.com

CONTACT ANALYSTES ET INVESTISSEURS  :

Nadine Coulm - 01.55.21.18.63 - nadine.coulm@fnac.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/157154/R/1755020/592514.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1755020]

Communiqué de presse en PDF

Thomson Reuters ONE