BFM Patrimoine

La DTCC élargit son équipe de direction

BFM Patrimoine

Les nominations renforcent la mise en place d'une solide équipe dirigeante pour la société et son aptitude à soutenir une concurrence efficace dans un environnement financier et réglementaire évolutif. The Depos

Les nominations renforcent la mise en place d'une solide équipe dirigeante pour la société et son aptitude à soutenir une concurrence efficace dans un environnement financier et réglementaire évolutif.

The Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC) a annoncé aujourd'hui plusieurs nominations dans son équipe dirigeante, avec prise d'effet au 1er septembre. Ces nominations poursuivent la consolidation de l'équipe dirigeante de la société et renforcent ses capacités en tant qu'organisation d'infrastructure primaire pour les marchés mondiaux de capitaux.

« Les clients et partenaires clés de la DTCC comptent de plus en plus sur nous pour développer et à fournir des solutions qui les aideront à trouver efficacement leurs repères dans l'environnement économique et réglementaire actuel », a déclaré Michael Bodson, président-directeur général de la DTCC. « Grâce aux conseils, à l'investissement personnel et à la solide expertise des membres de grand talent qui composent notre équipe dirigeante, la DTCC est résolument déterminée à répondre aux besoins de nos clients dans un marché rapidement évolutif et dynamique. »

Core Business Management and Finance (direction des activités fondamentales et finance)

  • Ellen Fine Levine a été nommée Executive Client Officer (responsable exécutive auprès des clients), un nouveau poste de la société. La responsabilité primordiale de Mme Levine sera de renforcer la stratégie de couverture de la clientèle de DTCC pour les clients des grandes entreprises et du marché intermédiaire du monde entier. Mme Levine est actuellement Directrice financière de la DTCC.
  • Susan Tysk-Cosgrove a été nommée Chief Financial Officer (directrice financière), succédant à Mme Levine. Mme Cosgrove dirigera l'équipe mondiale finance et trésorerie de la DTCC et supervisera les initiatives de la société visant à poursuivre la consolidation de ses processus financiers et de son assise financière. Mme Cosgrove est actuellement Directrice générale de la division Settlement & Asset Services (services des règlements et des actifs).
  • Daniel Thieke succède à Mme Cosgrove à titre de Directeur général, Settlement & Asset Services. À ce titre, M. Thieke est responsable à l'échelle mondiale de la supervision des opérations au jour le jour des services de la DTCC dans ces domaines, et de diriger le développement d'initiatives clés de la société, telles que ses efforts de restructuration des actions institutionnelles, la dématérialisation des titres physiques et la direction de la poursuite des changements structurels apportés aux processus de règlement aux États-Unis. M. Thieke est actuellement Directeur général de la division Asset Services (services des actifs).

Produits dérivés de gré à gré (OTC)

  • Alexander (Sandy) Broderick rejoindra la société à titre de Directeur général (Chief Executive Officer) de la division Deriv/SERV de DTCC. Depuis ses bureaux londoniens, M. Broderick supervisera les services globaux de la DTCC pour la notification des transactions et le traitement mondial post-marché de produits dérivés de gré à gré (OTC), à mesure que la société continue d'être à la pointe des initiatives du secteur liées à l'établissement de rapports réglementaires dans l'ensemble des juridictions, à l'atténuation des risques et à l'efficacité croissante de la transparence et des opérations dans ce marché dynamique. M. Broderick est actuellement Directeur général de la New York Portfolio Clearing (NYPC), et au cours des prochains mois assumera des responsabilités doubles et continuera à diriger la NYPC à mesure qu'il effectue la transition vers ses nouvelles fonctions. Il a à son acquis une vaste expérience de l'activité des services financiers et jouit d'une excellente réputation dans le domaine des produits dérivés de gré à gré (OTC).
  • Stewart Macbeth va occuper le poste nouvellement créé de Chief Product Development Officer (directeur principal du développement des produits), dans lequel il se concentrera sur la continuation des efforts engagés par la société pour l'expansion de ses activités. Actuellement Directeur général (Chief Executive Officer) de la division Deriv/SERV de la DTCC, M. Macbeth va élargir ses initiatives actuelles portant sur la transformation des exigences réglementaires et sectorielles présentes à de nouveaux produits et services qui répondent efficacement aux besoins des clients de la DTCC dans le domaine des produits dérivés de gré à gré (OTC) dans le monde entier.

Parmi les autres nominations au sein de l'équipe dirigeante de la division Deriv/SERV de la DTCC : Chris Childs, Directeur financier mondial (COO) de la division Deriv/SERV, dont les responsabilités seront élargies pour inclure toute la gestion commerciale des produits dérivés, et Marisol Collazo qui assume les fonctions de Directrice générale pour les États-Unis de la Data Repository (DDR) de la DTCC (référentiel de données), assurant la liaison avec les organismes de réglementation pour veiller à ce que la société satisfasse entièrement à toutes les exigences et réponde de manière optimale aux besoins évolutifs de ses clients en termes de renforcement des capacités. Peter Tierney continue à la tête de la division OTC Derivatives, Asia (produits dérivés de gré à gré (OTC) pour l'Asie).

Technologies de l'information

  • Lynn Bishop a été nommée Directrice des services informatiques, avec la responsabilité de gérer l'infrastructure très perfectionnée et les puissantes capacités en technologies de l'information (TI) de la société, lesquelles soutiennent les priorités opérationnelles essentielles de la DTCC. Membre essentiel de la haute direction de la DTCC, Mme Bishop est actuellement Directrice générale de l'équipe Clearing Services Applications Development and Maintenance (ADM) (développement et maintenance des applications des services de compensation), où elle a joué un rôle prépondérant en dirigeant le développement de toutes les applications soutenant les activités de la DTCC en matière d'actions, de titres à revenu fixe, de services de gestion de patrimoine et d'assurance.

« À travers toute notre histoire, une solide équipe dirigeante a été le signe distinctif de l'aptitude constante de la DTCC à préserver la sécurité et le fonctionnement judicieux du système financier et à élaborer des services tournés vers l'avenir au profit de nos clients et de ce secteur d'activité en général », a ajouté M. Bodson. « Ces nominations non seulement témoignent de notre stratégie éprouvée en matière de successions dans les fonctions dirigeantes, mais également nous placent dans une excellente position pour soutenir efficacement la concurrence dans un marché mondial de plus en plus complexe et interconnecté. »

À propos de la DTCC

Grâce à ses multiples entités opérationnelles et centres de données dans le monde entier, la DTCC et ses filiales automatisent, centralisent et normalisent le traitement des transactions financières pour des milliers d'institutions à travers le monde. S'appuyant sur plus de 40 ans d'expérience, la DTCC est la première infrastructure post-marché pour l'industrie mondiale des services financiers. Elle simplifie les complexités de la compensation, du règlement, de l'administration d'actifs, de la gestion mondiale des données et des services d'information pour les actions, les obligations d'entreprises et municipales, les titres d'État ou adossés à des créances hypothécaires, les produits dérivés, les instruments du marché monétaire, les prêts consortiaux, les fonds communs de placement, les produits d'investissement alternatifs et les opérations d'assurance. En 2012, les filiales de la DTCC ont traité des transactions de valeurs évaluées à environ 1,6 quadrillions de dollars US. Son référentiel fournit des services de garde et d'administration d'actifs pour des émissions de titres émanant de 131 pays et territoires, d'une valeur estimée à 37,2 billons de dollars US. Les référentiels centraux mondiaux de la DTCC enregistrent plus de 500 billions de dollars US en valeur indicative brute de transactions exécutées dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

DTCC
Judy Inosanto 212-855-5424 jinosanto@dtcc.com ou Melissa Rowling, Greentarget +44207 324 5490 melissa.rowling@greentarget.co.uk

Business Wire