BFM Patrimoine

La croissance de ses services permet à Exclusive Group de dépasser ses attentes au 1er trimestre

BFM Patrimoine
Le fournisseur de services et de technologies à valeur ajoutée affiche une augmentation de 56 % de son CA grâce à sa vision de distribution disruptive Exclusive Group est en bonne voie pour atteindre son objectif

Le fournisseur de services et de technologies à valeur ajoutée affiche une augmentation de 56 % de son CA grâce à sa vision de distribution disruptive

Exclusive Group est en bonne voie pour atteindre son objectif de revenus d'un milliard d'euros après un chiffre de vente trimestriel record de 173m€, en hausse de 56 % par rapport au 1er trimestre 2014 (40 % sur une base comparable). Une croissance organique solide de ses sociétés de distribution à valeur ajoutée, alliée à l'évolution du groupe vers une activité axée sur les services, sont les facteurs déterminants de cette réussite. Les marges, conformes aux attentes, démontraient croissance et durabilité, tandis que la volatilité des marchés et des devises était par ailleurs atténuée par l'équilibre des revenus mondiaux d'Exclusive Group, soutenus par une forte croissance à l'extérieur de la zone euro où les activités d'Exclusive Networks dans la région APAC (+35 % de croissance), au Moyen-Orient (+45 %) and au R.-U. (+60 %) ont été des plus performantes.

Autres faits saillants :

  • ITEC, la société internationale de logistique et services acquise en décembre, a eu un impact immédiat, avec la mise en place de pipelines et la confirmation de commandes grâce aux activités de ventes croisées au sein du groupe.
  • Les activités de distribution du groupe, Exclusive Networks et Big Technology, suscitent un vif intérêt et ont produit des revenus supplémentaires du fait de l'expansion de leur présence mondiale attribuable à ITEC, offrant aujourd'hui des services et un soutien logistiques et professionnels sur site dans plus de 100 pays.
  • Big Technology, la division de distribution à valeur ajoutée spécialisée dans la transformation du datacenter, est présente dans six territoires européens et poursuit son expansion rapide, affichant une croissance de plus de 100 %.
  • La division de leasing informatique, Exclusive Capital, est entièrement opérationnelle en France, à la suite de l'acquisition de Fibail System en janvier, et crée déjà des opportunités importantes. Son expansion géographique est prévue pour la deuxième moitié de 2015.

« Le grand changement au sein du groupe est l'augmentation des services offerts, des capacités de services à l'échelle mondiale qui permettent à nos partenaires fournisseurs et revendeurs de conclure de plus gros contrats, de générer des revenus plus récurrents et d'établir des liens stratégiques plus solides avec leurs clients », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG d'Exclusive Group. « Notre croissance repose sur un engagement à construire une société axée sur les services, prête à réagir à toute perturbation des marchés par des technologies innovantes de cyber-sécurité et de transformation des données, et révolutionnant le secteur des services professionnels et financiers. Ces modifications, conjointement avec notre expansion géographique mondiale, nous permettent aussi de mieux supporter l'impact des changements sociaux, politiques et macroéconomiques survenant aux quatre coins du monde. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150525005007/fr/

Pour de plus amples informations, contacter :
Andy Crisp/Jacob Petterson
Cohesive
+44 1291 626200
E-mail : exclusivegroup@wearecohesive.com

Business Wire