BFM Patrimoine

La croissance accélérée d'Exclusive Networks dépasse les prévisions

BFM Patrimoine

Le super distributeur à valeur ajoutée comptabilise 232 millions d'euros de recettes pendant les six premiers mois de 2014; soit une hausse de plus d'un quart par rapport à la même période de l'année dernière

Le super distributeur à valeur ajoutée comptabilise 232 millions d'euros de recettes pendant les six premiers mois de 2014; soit une hausse de plus d'un quart par rapport à la même période de l'année dernière

Le distributeur international à valeur ajoutée (VAD) Exclusive Networks Group dépasse les projections avec ses tous derniers résultats financiers qui montrent que sa croissance devrait atteindre ½ milliards d'euros d'ici la fin 2014. Les revenus de 232 millions d'euros obtenus au cours des six premiers mois de 2014 sont supérieurs de 5% par rapport aux prévisions, et en hausse de 27% par rapport à la même période de l'année dernière. Les marges de cette période étaient soutenues et conformes aux attentes. Les chiffres témoignent positivement de la dynamique d'acquisition du Groupe et reflètent surtout une croissance organique plus élevée que prévue, due à des conditions de transactions renforcées dans des territoires actuellement en reprise économique, et de solides et continues performances des fournisseurs dont les taux dépassent ceux du marché.

"La croissance interne a largement dépassé nos prévisions. Elle a de multiples origines : une solide performance des principaux fournisseurs tels Fortinet, Arbor, FireEye et Palo Alto Networks; le retour de la croissance dans notre activité en Europe du Sud; et une quantité impressionnante de traction dans notre entreprise Big Technology, qui cible le marché de la transformation des centres de données," a déclaré Olivier Breittmayer, PDG du Groupe Exclusive Networks. "Les sociétés récemment acquises dans le but d'accroître la famille des sociétés Exclusive Network sont performantes, et ont élargi notre empreinte géographique à la zone EMEA et en Asie-Pacifique, grâce à l'acquisition récemment annoncée de White Gold, un VAD très prometteur dans le domaine de la sécurité informatique, basé en Australie et en Nouvelle-Zélande. La diversité de ce marché a pour effet de nous rendre plus résilients aux variations économiques régionales, tout en renforçant l'éventail de notre portefeuille de fournisseurs, qui sont nombreux à dépasser les taux de croissance du marché."

Barrie Desmond, Directeur du Groupe pour le Marketing et les Grands comptes, a commenté en ces termes: "Pendant plusieurs années, l'ambition à long terme du Groupe était d'élaborer des services à valeur ajoutée destinés à nos fournisseurs et partenaires, et d'innover dans ce secteur, tout en offrant une échelle et une portée accrues. L'ajout récent de deux régions géographiques stratégiques, ainsi que des investissements continus dans les ressources humaines, le back office et la logistique, a été réalisé parallèlement à nos solides performances financières, témoignant de la vision et de l'ambition continues qui nous distinguent de nos concurrents sur le marché."

Les chiffes indiqués doivent être comparés sur une base comparable, inclusifs et ajustés pour les sociétés acquises, et représentent le reflet fidèle de notre performance réelle.

Pour conclure, M. Breittmayer a ajouté: "Alors que notre stratégie d'investissement continue de viser une croissance durable à la fois en interne et par le biais d'acquisitions de sociétés, nous conservons nos principes uniques très présents à esprit, offrant à nos partenaires tous les avantages d'une véritable expertise à valeur ajoutée."

-fin-

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Cohesive
Andy Parker
01291 626200
exclusive_networks_group@cohesive.uk.com

Business Wire