BFM Patrimoine

La chaîne d'auberges de jeunesse enregistrant la croissance la plus rapide au monde achète de nouvelles propriétés à Paris et Rome et obtient un investissement supplémentaire de 150 millions d'euros

BFM Patrimoine

Les nouvelles auberges de jeunesse de Paris et Rome devraient ouvrir leurs portes en 2014 grâce à un nouvel investissement de Patron Capital qui accélère les plans de croissance rapide de la chaîne Generator, le

Les nouvelles auberges de jeunesse de Paris et Rome devraient ouvrir leurs portes en 2014 grâce à un nouvel investissement de Patron Capital qui accélère les plans de croissance rapide de la chaîne

Generator, le groupe primé d'auberges de jeunesse de conception urbaine, a acheté deux sites supplémentaires à Paris et Rome dans le cadre de son déploiement en cours en Europe. Le site de Paris, qui comptera 950 lits, deviendra l'établissement le plus important de la marque.

Ces acquisitions reflètent le développement du portefeuille de Generator qui est passé de deux à dix propriétés en moins de trois ans, devenant ainsi la chaîne d'auberges de jeunesse enregistrant la croissance la plus rapide au monde. Ce développement, grâce auquel le nombre total de lits disponibles de la société passera la barre des 6 400, fait suite à l'ouverture de la nouvelle auberge de prestige de Generator à Barcelone en mars 2013.

Ces deux nouvelles acquisitions, qui viennent s'inscrire dans une période de croissance prolongée pour Generator, seront financées par Patron Capital, un groupe de capital-investissement paneuropéen. Generator prévoit de posséder 15 établissements d'ici à 2015 et Patron Capital a encore investi 150 millions d'euros de plus dans la société afin d'atteindre ses objectifs de croissance ambitieux. Ceux-ci incluent l'ouverture de nouvelles auberges en Europe, ainsi qu'une expansion aux États-Unis.

Les auberges de Generator à Paris et Rome verront le jour sous la direction d'Anwar Mekhayech, concepteur en chef. Anwar, qui est l'un des partenaires primés de l'agence The Design Agency de Toronto, compte notamment Soho house et MOMOFUKU parmi sa clientèle. Il collaborera avec des architectes et promoteurs locaux afin de réaliser ses objectifs pour ces propriétés.

Les tarifs commenceront à 12 euros par personne et par nuit pour un dortoir avec salle de bain. Des chambres particulières avec salle de bain seront disponibles à partir de 25 euros par personne et par nuit avec minimum deux personnes.

Carl Michel, président exécutif de Generator, a commenté :

« Nous défendons avec passion la vision inspirée par le style de Generator qui, selon nous, lève la barre de l'industrie des auberges de jeunesse pour rendre le style plus accessible et abordable aux jeunes voyageurs. Nous avons hâte d'importer l'ambiance unique des auberges Generator à Paris et à Rome dans le cadre de notre croissance internationale rapide ».

Josh Wyatt, directeur de la division hôtellerie et loisirs chez Patron Capital, a ajouté :

« Cet investissement supplémentaire de Patron dans Generator témoigne de la confiance que nous accordons à ce concept et à la solidité de son équipe de direction. Les jeunes voyageurs sont de plus en plus sophistiqués et la combinaison d'un style et d'une ambiance exceptionnels à un tarif très intéressant a permis à Generator de passer du statut de petite entreprise à celui de chef de file international d'une classe d'actif émergente. Generator ouvre la voie sur un mélange unique associant un style avant-gardiste à des événements créatifs et une culture exceptionnelle du service dans les villes les plus extraordinaires au monde. Nous nous réjouissons à la perspective de sa croissance continue ».

Generator Paris – ouverture fin 2014

Dans l'esprit de tous les sites de Generator, la propriété de Paris se trouvera dans le quartier dynamique du 10e arrondissement et du Canal St-Martin, une zone qui ne manque pas de galeries d'art, de boutiques, de bars et de restaurants, située à seulement 15 minutes à pied de la Gare de l'Est, de la Gare du Nord et de la Bastille.

Generator Paris sera la plus grande auberge de jeunesse de la marque, avec une capacité d'accueil atteignant jusqu'à 950 personnes réparties dans une gamme variée de chambres comptant des dortoirs, des chambres individuelles et des appartements à terrasse de luxe, tous équipés de salles de bain. Les espaces intérieurs comprendront un café-bar et un bar de nuit animé, tous conçus pour refléter le quartier environnant et la culture unique à Paris par The Design Agency, l'équipe des plus grands experts en conception de Generator.

Carl Michel, président exécutif de Generator, a déclaré :

« Paris, au même titre que Londres et Berlin, fait partie des trois principales destinations des jeunes voyageurs dans le monde. Cette ville est cependant moins abordable, notamment du fait de la pénurie de logements de bonne qualité au centre-ville à un tarif raisonnable. Avec 950 lits, Generator Paris sera non seulement la plus grande auberge de jeunesse de la ville, mais aussi la meilleure ».

Generator Rome – ouverture au printemps 2014

Élégant bâtiment résidentiel construit dans les années 1900 sur la Via Principe Amedeo, Generator Rome jouit d'une position idéale, situé à quelques pas du Colosseum, de la gare Termini et du métro d'où l'on peut rejoindre les principales attractions de Rome.

Les 3 900 mètres carrés du bâtiment s'étendent sur sept étages et comptent 80 chambres permettant d'accueillir jusqu'à 264 clients. On y trouve également un café, un bar et un salon. Sa terrasse sur le toit couvre 405 mètres carrés et permettra aux clients de profiter de vues sur Rome à couper le souffle.

Carl Michel, président exécutif de Generator, a ajouté :

« Cela sera notre deuxième auberge de jeunesse en Italie et nous sommes convaincus que notre concept axé sur le style sera extrêmement populaire tout au long de l'année. Son ouverture est prévue au printemps 2014 ».

Pour davantage d'informations, veuillez visiter generatorhostels.com

À propos de Generator

Generator (generatorhostels.com) offre des logements élégants, centraux, sûrs et abordables aux voyageurs.

Generator, qui est la chaîne d'auberges de jeunesse enregistrant la croissance la plus rapide d'Europe, compte actuellement huit propriétés conceptuelles et près de 5 200 lits répartis dans six pays. Ses propriétés attirent une clientèle composée de plus de 75 nationalités différentes.

Le nombre d'auberges de jeunesse de conception urbaine du portefeuille primé du groupe est passé à huit au printemps 2013, avec l'ajout de son premier établissement en Espagne (Barcelone) et de son second à Berlin. Ces deux établissements viennent s'ajouter au portefeuille existant d'auberges à l'esprit boutique de Generator à Berlin Prenzlauer Berg, Copenhague, Dublin, Hambourg, Londres et Venise.

Caractérisées par leur style avant-gardiste, des emplacements centraux, des événements créatifs, des menus inspirés de la cuisine locale et un grand choix de chambres, depuis les chambres doubles privées avec salle de bain aux dortoirs réservés aux femmes, chaque auberge Generator offre une connexion Wi-Fi gratuite, un bar élégant et des espaces de détente, un dispositif de sécurité actif 24h/24, ainsi qu'une visite gratuite de la ville à pied. Le personnel accueillant et compétent est continuellement disponible pour fournir des conseils de visites des environs et d'autres suggestions pour un séjour mémorable dans la ville.

Pour lire nos dernières actualités, suivez-nous sur www.twitter.com/GeneratorHostel ou www.facebook.com/GeneratorHostels.

À propos de Patron Capital Partners

  • Patron représente environ 2,5 milliards d'euros de capital répartis sur plusieurs fonds (y compris le plus récent, le Fund IV) et coinvestissements connexes qui investissent dans l'immobilier, les entités opérationnelles intégrées dont la valeur découle principalement d'actifs immobiliers et d'entreprises travaillant dans les secteurs de la créance et du crédit sinistrés.
  • Depuis sont établissement en 1999, Patron a investi dans plus de 100 transactions à travers plus de 50 investissements, représentant environ 3 720 000 mètres carrés répartis dans 13 pays, une grande partie de ces investissements ayant été finalisés.
  • Les investisseurs représentent une gamme variée d'universités éminentes, d'institutions importantes, de fondations privées et de particuliers fortunés basés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
  • Ses conseillers en placement sont basés à Londres et au Luxembourg et Patron possède d'autres bureaux à Barcelone, Milan et Dreieich (Allemagne) ; le groupe compte 71 personnes, dont une équipe de 34 personnes spécialisée dans les placements, ainsi que huit conseillers principaux et partenaires directs.
  • Pour davantage de renseignements concernant Patron, veuillez visiter www.patroncapital.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redleaf Polhill
Contacts avec les médias et pour la publication de photos de qualité
Emma Kane/Henry Columbine, +44 20 7382 4720
patron@redleafpr.com

Business Wire