La Bourse entame le week-end au-dessus des 4.000 points

La façade du Palais Brogniard, qui abrite la Bourse de Paris. - -
Le CAC 40 a fait le yoyo, ce vendredi 2 août, après la publication des chiffres de l'emploi américain, avant de clôturer en hausse de 0,07%, à 4.046 points.
Après un début de journée en fanfare, l'indice parisien, qui flirte actuellement avec ses plus hauts niveaux de l'année, est passé du vert au rouge à plusieurs reprises, dans un volume d'échange relativement faible, de 775 millions d'euros. Une réaction à la publication des données américaines sur l'emploi.
Des créations d'emploi décevantes
Ces statistiques sur l'activité outre-Atlantique se sont révélées très contrastées. Le taux de chômage, à 7,4%, est un plus bas depuis décembre 2008, mais les créations d'emplois, à 162.000, sont largement inférieures aux attentes (185.000) et à la moyenne des douze derniers mois.
Pour autant, les investisseurs peuvent considérer que de très bons chiffres de l'emploi ne constitueraient pas une bonne nouvelle pour le milieu financier. La Réserve fédérale a en effet répété mercredi qu'elle poursuivrait sa politique monétaire très accommodante jusqu'à ce que le taux de chômage soit repassé sous le seuil des 6,5%.