La Bourse de Paris termine en net rebond, rassurée sur l'Ukraine

Le CAC40 a connu un net rebond ce lundi. - Joel Saget - AFP
Le CAC40 commence la semaine sur une bonne note. Ce lundi 18 août, l'indice phare de la place parisienne a clôturé en nette hausse (+1,35%) à 4.230 points.
Le marché a ainsi effacé les pertes enregistrées lors de la séance de vendredi 15 août, lorsqu'il avait terminé en baisse de 0,74% , après l'annonce d'un accrochage militaire entre la Russie et l'Ukraine.
Mais des déclarations prononcées ce lundi ont apaisé les craintes, la Russie ayant notamment fait état de "certains progrès" obtenus lors d'une réunion, dimanche à Berlin, pour trouver une solution à la crise en Ukraine. D'où le rebond constaté ce lundi. La tendance a été par ailleurs soutenue par l'ouverture dans le vert de Wall Street.
Jackson Hole comme grand rendez-vous
Outre les éléments géopolitiques, la séance a été très pauvre en indicateurs économiques, hormis le commerce extérieur de la zone euro qui s'est inscrit en excédent de 16,8 milliards d'euros en juin.
Pour le reste de la semaine, le grand rendez-vous surviendra vendredi avec le symposium de Jackson Hole, grande réunion des banquiers centraux mondiaux. La président de la Fed, Janet Yellen, ainsi que Mario Draghi, son homologue à la BCE, doivent notamment intervenir.