BFM Patrimoine

La Bourse de Paris termine en légère hausse (+0,66%)

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris termine pour la deuxième fois d'affilée sur une hausse modeste. Le CAC40 s'est ainsi adjugé +0,66% à la clôture de ce jeudi 5 septembre à 4.0006 points, repassant à nouveau légèrement au-dessus des 4.000 points.

La deuxième partie de la séance est venu animer un marché jusque-là calme. La Banque centrale européenne a revu à la hausse sa prévision de croissance pour la zone euro, qui passe de 0,6% à 0,4% pour 2013.

Mais, dans son discours, Mario Draghi a souligné qu'il restait "prudent" sur l'état de la reprise dans l'union monétaire qui n'en est "qu'à ses balbutiements".

Le marché a surtout été soutenu par la publication d'indicateurs américains meilleurs que prévus. Ainsi, l'indice ISM des services est ainsi ressorti en hausse au mois d'août, une augmentation qui a surpris les analystes.

De plus, les inscriptions hebdomadaires aux chômages ont fortement baissé, la semaine du 26 au 31 août. Enfin la productivité des entreprises américaines a augmenté plus fortement que prévu au deuxième trimestre, à 2,3%.

Julien Marion