BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris termine à l'équilibre

La Bourse s'est de nouveau montré hésitante ce mercredi.

La Bourse s'est de nouveau montré hésitante ce mercredi. - Miguel Medina - AFP

A défaut d'être enthousiaste, la Bourse de Paris reste dans le vert. Le CAC 40 a en effet terminé en légère hausse, mercredi 3 décembre, de 0,08% à 4.392 points.

La cote parisienne, qui a beaucoup hésité depuis l'ouverture, a retrouvé un peu d'entrain après la publication d'un indice américain d'activité dans les services (ISM non-manufacturier) qui a enregistré une accélération supérieure aux prévisions en novembre.

Ces bons chiffres ont contrebalancé les débuts hésitants de Wall Street et des créations d'emploi dans la secteur privé (ADP) pour leur part moins fortes que prévu en novembre.

Cette dernière statistiques avaient en effet suscité des interrogations, avant le rapport mensuel sur l'emploi américain pour le même mois, attendus vendredi, qui constituent une des grandes boussoles de l'économie américaine.

Au-delà de ces chiffres, l'événement le plus attendu reste la réunion de la Banque centrale européenne jeudi. La pression est forte sur le président de la BCE Mario Draghi, les marchés espérant l'annonce de nouvelles mesures pour relancer l'économie en zone euro, comme un programme de rachats d'actifs de grande ampleur.

Y.D. avec AFP