BFM Patrimoine

La Bourse de Paris reste dans le vert à l'issue d'une séance peu animée

-

- - Eric Piermont - AFP

Le CAC40 a clôturé en territoire positif à 4.254 points, ce mardi 19 août,les investisseurs étant rassurés sur l'actualité géopolitique.

La Bourse de Paris continue sur sa bonne lancée. Après avoir progressé la veille de 1,35%, le CAC40 a ainsi clôturé sur une hausse de 0,56%, ce mardi 19 août, à 4.254 points.

Comme la veille, les investisseurs ont fait montre d'optimisme concernant le risque géopolitique et la crise en Ukraine. La séance a par ailleurs été modeste en termes d'indicateurs, avec néanmoins une bonne statistique sur les mises en chantier de logements aux Etats-Unis, qui sont reparties à la hausse au mois de juillet (+15,7%). Ce chiffre a dépassé les attentes des investisseurs.

Un oeil sur la politique monétaire

"Le rebond se poursuit à la Bourse de Paris, mais il reflète simplement la dynamique positive de Wall Street. En effet, aucune annonce n'est venue alimenter la hausse ces dernières séances", relève Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, dans une note publiée dans la matinée.

Les marchés vont désormais prêter un œil à la politique monétaire avec un grand rendez-vous programmé vendredi: le symposium de Jackson Hole. Les deux plus grands banquiers centraux, Janet Yellen, la présidente de la Fed, et Mario Draghi, celui de la BCE, participeront pour la première fois à cette grande réunion.

J.M. avec AFP