BFM Patrimoine

La Bourse de Paris insensible à la déclaration de Valls

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée. Alors que la veille, le CAC 40 avait perdu 1,08%, il a reculé ce mardi 8 avril de 0,25% à 4.420 points. Il s'est montré insensible à la déclaration de politique générale de Manuel Valls.

Devant les députés, Manuel Valls a confirmé les engagements budgétaires de la France, avec 50 milliards d'euros de coupes dans les dépenses publiques de 2015 à 2017.

Le nouvel occupant de Matignon est aussi resté fidèle au pacte de responsabilité, en réitérant l'objectif de réduction de 30 milliards d'euros du coût du travail d'ici 2016. Le Premier ministre a également annoncé un geste envers les ménages modestes, avec des mesures (allègements fiscaux et coup de pouce sur les cotisations salariales des salaires au niveau du Smic notamment) qui pèseront 5 milliards d'euros d'ici 2017.

Du coté des valeurs, Airbus a signé la plus forte baisse du CAC 40 avec un recul de 3,69%. En revanche, Danone a enregistré la hausse la plus importante de l'indice parisien (+2,38%).

D. L. avec AFP