BFM Patrimoine

La Bourse de Paris en hausse dans un marché terne

La façade du Palais Brogniard, qui abrite la Bourse de Paris.

La façade du Palais Brogniard, qui abrite la Bourse de Paris. - -

Modeste hausse ce mardi 4 juin à la Bourse de Paris. Le CAC 40 a clôturé en positif, en augmentation de 0,13% à 3.925 points. Une hausse en trompe-l'œil après deux séances consécutives de correction.

Une faible, hausse et "légitime après deux séances de baisse". Voilà ce qu'en dit l'analyste Jérôme Vinerier, chroniqueur pour le site Antdlil.com dans Intégrale Bourse sur BFM Business. A la clôture de la Bourse de Paris ce mardi 4 juin, le CAC 40 augmentait de 0,13% à 3.925 points.

L'indice, qui avait entamé la journée en nette progression, a réduit sa hausse au cours de la journée pour finir par tout juste compenser les pertes accumulées. Un retour à la normale en somme.

Le marché restait dominé par la prudence, le volume d'échanges se maintenait à un niveau faible. Les investisseurs semblent rester sur leurs positions avant les rendez-vous macroéconomiques de la semaine : le discours de Ben Bernanke, de la Réserve fédérale américaine mercredi, et celui de Mario Draghi, de la Banque centrale européenne jeudi.

La direction de la Fed pourrait, comme le craignent les analystes depuis quelques mois, décider de suspendre sa politique monétaire ultra accommodante et cesser d'inonder le marché de liquidités. Une mesure qui fait craindre aux spécialistes une forte réduction des échanges à Wall Street, et probablement des ventes massives et brutales de titres.

Nina Godart