BFM Patrimoine

La banque Cairo Amman Bank et Gemalto présentent les premiers services EMV d'émission instantanée à la Jordanie

BFM Patrimoine
Parmi les principaux bénéfices pour CAB et ses titulaires de cartes : émission instantanée, plus grande convivialité, possibilité d'utiliser les cartes EMV auprès de n'importe quel vendeur, et réduction du total des coûts d'émission allant

Parmi les principaux bénéfices pour CAB et ses titulaires de cartes : émission instantanée, plus grande convivialité, possibilité d'utiliser les cartes EMV auprès de n'importe quel vendeur, et réduction du total des coûts d'émission allant jusqu'à 70% 

Amsterdam, 26 mars 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique et Cairo Amman Bank (CAB) ont conjugué leurs efforts pour équiper des services d'émission instantanée Dexxis les 105 succursales de la banque. La solution Gemalto clé en main qui comprend l'installation et des services de formation fera de CAB la première institution financière de Jordanie à émettre des cartes bancaires EMV sur place. Avec l'émission instantanée Dexxis, les clients peuvent obtenir leur nouvelle carte ou leur carte de remplacement en quelques minutes et profiter de la liberté de choisir leur propre code PIN de façon sécurisée.

Pour CAB, la délivrance immédiate de cartes, combinée à l'émission du code PIN autosélectionné, supprimera les dépenses supplémentaires liées aux deux courriers séparés pour l'envoi de la carte et la communication du code PIN, ce qui peut représenter jusqu'à 70% des frais d'émission.

L'émission instantanée Dexxis de Gemalto est entièrement compatible avec les standards de sécurité PCI-DSS les plus récents, assurant un cryptage robuste de bout en bout des données personnelles détenues par les succursales bancaires. Cette solution conviviale peut effectuer des services de personnalisation pour les cartes EMV quel que soit le fournisseur les procurant.

« En plus de la délivrance immédiate de la carte, cette solution permet de produire en petites séries dans les succursales pour s'adapter aux demandes de cartes EMV, surtout sur les marchés où il n'existe pas de systèmes d'émission. Cela permet aussi à nos clients de choisir leur code PIN de façon sécurisée, ce qui donne une touche personnelle au service, » déclare Khalid Al Qassem, Directeur général adjoint pour CAB. « Gemalto nous apporte une solution hautement sécurisée clé en main, très simple à utiliser pour les employés des succursales. La forte présence de Gemalto au Moyen Orient est une des raisons essentielles pour laquelle nous avons choisi cette entreprise, avec les services techniques client et l'assistance immédiate. »

« Avec près de cinq millions de cartes EMV délivrées rien qu'en 2013 avec l'émission instantanée Dexxis, Gemalto a acquis une expérience incomparable dont bénéficiera CAB, » a ajouté Éric Claudel, Président pour l'Afrique et le Moyen-Orient chez Gemalto. « La solution propose aussi à CAB davantage d'opportunités de contacts personnels avec les clients pour entendre directement leurs besoins et leurs préférences, et promouvoir de nouveaux services adaptés à leurs exigences spécifiques. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto Media Contacts:

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Smith
North America
+1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asia Pacific
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1771683/603357.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771683]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE