BFM Patrimoine

La Bank of Ireland choisit XBRL Disclosure Management Platform™ de CoreFiling pour satisfaire aux obligations de reporting de la directive CRD IV

BFM Patrimoine

XDMP™ prépare le secteur bancaire pour le reporting COREP, FINREP et des liquidités dans XBRL CoreFiling, l'éminent développeur de logiciels XBRL (eXtensible Business Reporting Language) utilisés par les au

XDMP™ prépare le secteur bancaire pour le reporting COREP, FINREP et des liquidités dans XBRL

CoreFiling, l'éminent développeur de logiciels XBRL (eXtensible Business Reporting Language) utilisés par les autorités de réglementation, les agences gouvernementales et les entreprises du monde entier, a annoncé que la Bank of Ireland a sélectionné sa solution XDMP™ [XBRL Disclosure Management Platform - Plate-forme de gestion de la diffusion XBRL] pour gérer ses exigences en matière de reporting prudentiel et financier.

La Bank of Ireland (BOI), un groupe diversifié de services financiers créé en 1783 par charte royale, fournit des services traditionnels de banque de détail et commerciale. Opérationnelle en Irlande, en Irlande du Nord et dans plusieurs pays, la BOI offre une vaste gamme de services financiers, notamment des services bancaires aux particuliers et aux entreprises ainsi que des services d'assurance.

La BOI a choisi XDMP pour convertir ses sorties de données existantes en données XBRL entièrement conformes, prêtes pour la soumission de ses diffusions COREP, FINREP et des liquidités à ses autorités de réglementation, la Banque centrale d'Irlande et l'Autorité britannique de reporting prudentiel, tel que requis par la nouvelle directive sur les exigences de fonds propres (CRD IV).

Un porte-parole de la Bank of Ireland a déclaré : « Disposant d'un cadre de reporting existant déjà en place, notre principale exigence était de pouvoir convertir les données en données XBRL entièrement conformes. XDMP procure le flux de travaux simple et la validation de documents rigoureuse dont nous avons besoin, et reflétera automatiquement les modifications futures de la taxonomie de l'EBA. »

Chaque composant de la solution XDMP est disponible sous forme de logiciel autonome ; l'intégration étroite avec Documentum xCP d'EMC crée une puissante solution de gestion de documents XBRL afin de satisfaire aux demandes rigoureuses des diffusions XBRL pour le reporting des institutions financières aux autorités nationales compétentes.

Jon Siddle, responsable produit XDMP et principal éditeur de la spécification Table Linkbase, a expliqué : « True North®, un composant essentiel de la solution XDMP, inclut une mise en œuvre actualisée et entièrement conforme de la spécification Table Linkbase, qui fait partie intégrante de la taxonomie CRD IV de l'EBA et du rendu des documents XBRL. »

À propos de CoreFiling

CoreFiling est spécialisée en XBRL. Les organismes de réglementation, les agences gouvernementales et les entreprises du monde entier se fient aux solutions de rapports sur le rendement basées sur XBRL. Nos cadres supérieurs et nos développeurs sont des membres actifs du consortium XBRL, qui supervise le développement des spécifications XBRL.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CoreFiling
Andrea Whitehouse
info@corefiling.com
+44 1865 203192

Business Wire