BFM Patrimoine

L'Oréal: Fitch confirme la note 'F1+'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Fitch confirme la note 'F1+' de L'Oréal, saluant le solide profil d'activité du groupe de cosmétiques et la flexibilité financière, portée par la génération de cash flow ainsi que les réserves de liquidités. L'agence d

(CercleFinance.com) - Fitch confirme la note 'F1+' de L'Oréal, saluant le solide profil d'activité du groupe de cosmétiques et la flexibilité financière, portée par la génération de cash flow ainsi que les réserves de liquidités.

L'agence de notation met en lumière la forte diversification en termes géographiques, de segments, de produits, de gammes de prix.

Elle souligne qu'en 2012, les ventes de la société ont augmenté davantage que le marché des cosmétiques dans toutes les zones géographiques où elle est présente.

Les émergents ont largement contribué à la croissance l'an passé, représentant 38% des revenus totaux du groupe.

L'Oréal a continué de remporter des parts de marché aux Etats-Unis au mois de juillet, essentiellement aux dépends de Procter & Gamble dans les soins pour cheveu, montrent des données du cabinet AC Nielsen reprises ce matin par Crédit Suisse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance