BFM Patrimoine

L'Oréal : Communiqué : « Signature du contrat de cession par L'Oréal à Nestlé de sa participation dans Galderma »

BFM Patrimoine
Clichy, le lundi 24 mars 2014      Signature du contrat de cession par L'Oréal à Nestlé de sa participation dans Galderma   L e Conseil d'administration de L'Oréal, réuni le lundi 10 février 2014, a autorisé le rachat par L'Oréal à N

Clichy, le lundi 24 mars 2014

Signature du contrat de cession par L'Oréal à Nestlé de sa participation dans Galderma

L

e Conseil d'administration de L'Oréal, réuni le lundi 10 février 2014, a autorisé le rachat par L'Oréal à Nestlé d'un bloc de 48.500.000 actions L'Oréal, représentant 8% du capital. Ce rachat, qui a été annoncé dans un communiqué le mardi 11 février 2014, est soumis à la réalisation d'une condition suspensive qui est la cession à Nestlé des titres détenus par L'Oréal dans Galderma.

Cette cession a été autorisée par le Conseil d'administration de L'Oréal, réuni le jeudi 20 mars 2014, après que les instances représentatives du personnel des sociétés concernées aient rendu leur avis.

Le vendredi 21 mars 2014, L'Oréal a signé avec Nestlé le contrat de cession, la réalisation de la cession étant conditionnée à l'autorisation d'autorités de la concurrence.

Assemblée Générale de L'Oréal du jeudi 17 avril 2014

Dans la mesure où ce contrat de cession entre dans le champ d'application de la procédure des conventions règlementées, l'Assemblée Générale de L'Oréal du jeudi 17 avril 2014 statuera sur un rapport spécial des Commissaires aux comptes relatif à ce contrat de cession.

L'avis de convocation à l'Assemblée Générale qui sera prochainement publié au BALO (Bulletin des Annonces Légales Obligatoires) comprendra, par rapport à l'avis de réunion publié au BALO le mercredi 12 mars 2014, un projet de résolution additionnelle au titre de cette convention règlementée.

Ce projet de résolution additionnelle, son exposé des motifs et le rapport spécial des Commissaires aux comptes présentant la convention de cession peuvent être consultés sur le site Internet www.loreal-finance.com (rubriques Information Financière / Information Règlementée / Documentation Assemblée Générale).

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.» 

Contacts L'ORÉAL (standard : 01.47.56.70.00)

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
Jean Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
jean-regis.carof@loreal.com

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Françoise LAUVIN
Tél. : 01.47.56.86.82
francoise.lauvin@loreal.com

Journalistes
Stephanie CARSON-PARKER
Tél. : 01.47.56.76.71
stephanie.carsonparker@loreal.com

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/136480/R/1771102/602947.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771102]

Lire le communiqué du 24 mars 2014

Thomson Reuters ONE