BFM Patrimoine

L'opérateur américain Nex-Tech Wireless opte pour la solution LTE complète de Gemalto

BFM Patrimoine
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a permis à Nex-Tech Wireless de lancer des services sans fil large bande d'évolution à long terme (LTE) à ses abonnés des États-Unis.

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a permis à Nex-Tech Wireless de lancer des services sans fil large bande d'évolution à long terme (LTE) à ses abonnés des États-Unis. La solution complète de Gemalto, qui combine la plate-forme sans fil (OTA) évoluée LinqUs™ et la carte SIM partagée UpTeq™ LTE , permet aux utilisateurs mobiles de Nex-Tech Wireless de profiter immédiatement des avantages de la connectivité large bande de quatrième génération (4G) et de passer aisément aux mises à niveau technologiques à venir comme les applications en champ proche (NFC).

En plus de faciliter des connexions haut débit plus rapides, cette solution permet de gérer de manière fiable la connectivité sécurisée sur toutes les cartes SIM partagées. La solution avancée de carte SIM partagée UpTeqTM LTE, incorporée dans le logiciel de sondage sécurisé exclusif de Gemalto, permet un fort taux de réussite des campagnes d'actualisation de masse. La solution de Gemalto est modulable en prévision de tout déploiement d'un vaste éventail de services évolués, comme les applications entre machines (M2M), multimédias, transfert WiFi et NFC.

Actuellement, on considère les États-Unis comme le premier marché LTE à l'échelle mondiale, où l'on compte 57 millions d'abonnés1 qui profitent de services mobiles large bande. Au cours des quatre prochaines années, on prévoit que presque 70 % des Américains utiliseront la technologie LTE, lesquels devront se doter d'une solution reconnue et simple à utiliser. L'expérience de Gemalto, qui a fourni 20 plates-formes LTE sans fil (OTA) dans le monde, apporte une expertise et une solution sur lesquelles miseront Nex‑Tech Wireless et l'industrie LTE américaine.

« Grâce à la solution LTE de Gemalto, nous pouvons offrir la meilleure couverture 4G à notre clientèle actuelle, en plus de lui proposer des possibilités de mise à jour simples en passant par sa plate-forme LinqUs, solution sans fil évoluée », a dit Jon Lightle, directeur des Finances et des Opérations chez Nex-Tech Wireless. . « Sa solution lui a valu le « prix du meilleur produit de sécurité LTE » lors de l'événement LTE World Summit en 2013, et Gemalto l'a adaptée sur mesures pour répondre à nos besoins de déploiement ».

« Notre technologie LTE est déjà déployée au Japon et dans plusieurs pays d'Europe et elle facilite l'adoption de la technologie LTE et l'intégration d'autres technologies mobiles, comme les NFC et les M2M », a précisé Sébastien Cano, vice-président directeur des Télécommunications chez Gemalto – Amérique du Nord. « Cette solution logiciels et services de Gemalto, six fois récipiendaire de ce prix, a posé de solides jalons pour le déploiement de la technologie LTE aux États-Unis, et notre plate-forme sans fil LTE assure aux opérateurs comme Nex-Tech Wireless de pouvoir gérer directement l'activation en temps réel et la mise à jour simple de programmes qui accroîtront la satisfaction générale de la clientèle. »

Renseignements supplémentaires sur la carte SIM partagée UpTeq de Gemalto :

La gamme Gemalto UpTeq de cartes SIM haut de gamme a été conçue pour l'hébergement sécurisé de nombreuses applications à valeur ajoutée sur une carte SIM. Il est possible pour les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de services d'offrir l'activation d'un compte LTE, le paiement sans contact ou les applications de transport, et ce, à la carte, chacun de ces services étant considéré comme un « locataire », et de gérer la personnalisation et le cycle de vie de son application.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

1 http://www.fiercewireless.com/story/report-us-lte-subscribers-will-make-70-connections-2017/2013-06-11

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Médias :
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
Asie-Pacifique
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire