BFM Patrimoine

L’Institut pour l’administration appliquée de médicaments de Catalent accueille le Dr Ralph Lipp, chef de file accompli du secteur des sciences de la vie, au Comité consultatif et Terry Robinson au poste de directrice exécutive

BFM Patrimoine

L'Institut pour l'administration appliquée de médicaments de Catalent a annoncé aujourd'hui que le Dr Ralph Lipp, un inventeur et cadre bien connu du secteur pharmaceutique, allait devenir le membre fondateur du Comité

L'Institut pour l'administration appliquée de médicaments de Catalent a annoncé aujourd'hui que le Dr Ralph Lipp, un inventeur et cadre bien connu du secteur pharmaceutique, allait devenir le membre fondateur du Comité consultatif de l'Institut. Le Dr Lipp apporte plus de 20 années d'expérience du secteur et universitaire à l'Institut, ayant auparavant occupé le poste de vice-président de la R-D dans les sciences pharmaceutiques chez Eli Lilly and Company ainsi que des postes à responsabilité dans la R-D chez Schering AG. Il a amené des dizaines de nouvelles entités médicales au stade de l'étude clinique et a contribué au lancement de 10 nouveaux traitements. Les accomplissements du Dr Lipp incluent plus de 20 brevets, dont 5 médicaments commercialisés, et plus de 120 publications scientifiques. Sa vaste expérience dans la recherche couvre les domaines de l'oncologie, des maladies cardiovasculaires, des troubles du système nerveux central, de la santé des femmes, des diagnostics in vivo et de la dermatologie.

« Je me réjouis de pouvoir tirer profit de mon expérience et de mes connaissances pour aider l'Institut à accomplir son importante mission visant à proposer de meilleurs traitements aux patients », a déclaré le Dr Lipp. « Je suis persuadé qu'une plus grande adoption des technologies d'administration appliquée des médicaments et une plus importante collaboration dans le secteur et avec les universités aideront les sociétés innovantes à développer de meilleurs produits, aboutissant à des résultats plus probants pour les patients ». Le Dr Lipp est actuellement président et PDG de Lipp Life Sciences, LLC.

L'Institut a également nommé Mme Terry Robinson au poste de directrice exécutive. Depuis qu'elle a rejoint Catalent Pharma Solutions il y a cinq ans, Mme Robinson a favorisé un nombre important de collaborations avec de grandes sociétés pharmaceutiques innovantes, réunissant des chefs de file commerciaux et scientifiques pour aider à développer de meilleurs traitements. Mme Robinson apporte plus de 25 années d'expérience dans les soins de santé chez Eli Lilly and Company et chez Amgen, Inc. dans son nouveau poste de direction à l'Institut. Mme Robinson travaillera en étroite collaboration avec le Comité consultatif de l'Institut pour faire avancer l'utilisation des technologies d'administration de médicaments afin de pouvoir proposer des traitements meilleurs et plus nombreux aux patients via le développement de nouvelles technologies, des collaborations plus nombreuses au sein du secteur et avec les universitaires, une meilleure éducation du secteur, la recherche et des publications.

« Les adjonctions bienvenues du Dr Lipp et de Mme Robinson constituent une étape importante dans la création d'une base solide pour l'Institut », a déclaré le Dr Kurt Nielsen, un directeur de l'Institut et le vice-président directeur de la R-D chez Catalent. « Les capacités de Mme Robinson à établir des partenariats de collaboration, associées à l'expertise en matière de développement et d'administration de médicaments bien connue du Dr Lipp et des autres futurs membres du Comité consultatif, permettront à l'Institut de faire progresser l'administration de médicaments afin d'améliorer les traitements pour les patients ».

Rencontrez l'Institut à la DCAT

Rejoignez l'Institut pour l'administration appliquée de médicaments de Catalent à la DCAT Week 2013, la réunion annuelle de la Drug, Chemical & Associated Technologies Association, Inc., au cours de laquelle le Dr Kurt Nielsen fera équipe avec le Dr Ralph Lipp et le Dr Nigel Langley de BASF Corporation pour conduire un débat sur le thème « Excipients : innovation en matière d'amélioration de la biodisponibilité ». Le débat, qui aura lieu le mardi 12 mars 2013 de 9 h 00 à 11 h 30 à l'hôtel InterContinental de New York, proposera des aperçus des besoins du secteur, de l'environnement réglementaire complexe, de l'avenir de la biodisponibilité et des améliorations de concepts pour aider les développeurs de médicaments à surmonter les défis liés à la mise sur le marché de nouveaux médicaments innovants. Le panel d'experts inclura également le Dr David Lyon, vice-président directeur de la recherche chez Bend Research ; le Dr Keith Horspool, vice-président des produits pharmaceutiques chez Boehringer Ingelheim et le Dr Mansur Kahn, directeur de la division de recherche sur la qualité des produits à l'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA). Pour obtenir des informations sur l'événement ou vous inscrire à la DCAT Week 2013, visitez : www.dcat.org

Pour solliciter un entretien avec le Dr Kurt Nielsen, le Dr Ralph Lipp ou Mme Terry Robinson,
Contactez : Holly Rackett

Pour en savoir plus à propos de l'Institut pour l'administration appliquée de médicaments de Catalent,
Visitez le NOUVEAU site Internet : http://www.drugdeliveryinstitute.com/

À propos de l'Institut pour l'administration appliquée de médicaments de Catalent :

La mission de l'Institut pour l'administration appliquée de médicaments de Catalent consiste à promouvoir la collaboration entre l'industrie et le milieu universitaire, à proposer l'administration appliquée de médicaments, de l'éducation et des formations et à accélérer l'adoption de technologies innovantes d'administration de médicaments pour contribuer au développement de meilleurs traitements, ainsi qu'à encourager l'engagement du secteur sur des questions importantes relatives au développement, à la formulation et à l'administration de médicaments. L'Institut accueille favorablement de nouveaux partenariats technologiques et collaborations.

Contactez Holly Rackett holly.rackett@drugdeliveryinstitute.com pour obtenir de plus amples informations sur les prochains programmes et initiatives de l'Institut, notamment :

  • Deuxième compétition académique annuelle destinée aux chefs de file de demain dans le secteur des sciences de la vie
  • Enquête annuelle sur le paysage des technologies d'administration de médicaments
  • Prochaines séances éducatives/de formation sur le développement et l'administration de médicaments : « Amélioration de la biodisponibilité en utilisant des technologies de libération modifiée et d'administration de médicaments basées sur les lipides »

À propos de Catalent

Catalent Pharma Solutions est le leader mondial des solutions de développement et des technologies avancées d'administration de médicaments, offrant des capacités de fourniture clinique et commerciale à l'échelle internationale pour les médicaments, les produits biologiques et les produits de santé grand public. Au service de l'industrie depuis plus de 75 ans, Catalent jouit d'une expertise éprouvée dans la mise sur le marché plus rapide de davantage de produits grand public, dans l'amélioration des performances des produits et dans l'assurance d'une fourniture de produits fiable. Catalent emploie environ 9 000 personnes, dont plus de 1 000 scientifiques, dans près de 30 installations réparties sur les 5 continents et la société réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,7 milliard de dollars. Catalent est basée à Somerset, dans l'État du New Jersey. Pour plus d'informations, visitez www.catalent.com

More products. Better treatments. Reliably supplied. ™

À propos de Lipp Life Sciences LLC

Le Dr Lipp est le président et PDG de Lipp Life Sciences LLC, société axée sur la création de nouveaux produits innovants centrés sur les patients qui visent à répondre à des besoins médicaux non satisfaits, et sur le conseil aux clients dans les domaines de la R-D ainsi que des processus et modèles commerciaux connexes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130307006445/fr/

Catalent
Holly Rackett +1-732-357-7435 holly.rackett@catalent.com Suivez-nous pour connaître les dernières actualités de la R-D de Catalent : @CatalentRnD

Business Wire